EUROACTING

auricool Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 août 2011 à 19:41
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 août 2011 à 07:52
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai voulu rendre service à un "pseudo" ami en lui prenant un forfait de téléphone (chez Orange) qu'il devait payer lui même. Les premiers mois il a payé mais après il a arrêté de payer. Du coup j'ai contacter orange pour leur expliquer la situation et pour qu'ils suspendent la ligne. Ils l'ont fait puis l'on immédiatement réactivée. Il a fallu que je me fâche en leur faisant bien comprendre que je veux stopper tout ça. Ils ont alors eu la bonne idée de résilier le forfait et du coup m'ont envoyer une facture de 1600 euros à payer. N'ayant pas consommer du tout le forfait j'ai dit à mon "pseudo" ami de payer. Après m'avoir fait tourner en rond pendant 5 mois environ, il a accepté qu'on règle cette histoire à l'amiable. Entre temps bien sur, EUROACTING m'a contacté pour me demander de régler en une fois. Chose que j'ai bien évidemment refusé. Ils ont alors commencer à me harceler jusqu'au jour où je leur ai envoyé un recommandé avec A/R. Ils m'ont alors contacter pour mettre en place un paiement sur 24 mois sans frais. Un jour, je reçois un appel d'eux et je me fait insulter par une dame qui me dit que j'ai pas payé. Je lui dit que le virement a été fait et la dame me traite de menteuse, me dit que je me fiche de la g... des gens et plein d'autre insultes de ce style. Et elle me sort que 3 échéanciers ont été mis en place et qu'aucun n'a été respecté alors que je n'avais rien reçu hormis le premier que j'avais mis en place moi même et que j'avais commencé à payer. Tentant de lui expliquer que je n'ai rien reçu elle me raccroche au nez! Quelques jours après je reçois un autre appel d'une autre dame qui m'ordonne de payer. Je lui ai dis non! Et elle me dit qu'elle lance la procédure pour m'envoyer un huissier. J'ai dit ok. Et dans la même journée je reçois un autre appel d'une autre dame qui me demande si on peut trouver un terrain d'entente et mettre en place un autre échéancier et faire un premier paiement le même jour. J'ai dit oui et à peine j'ai fini de donner les numéros de la carte bancaire, la communication se coupe. Je rappelle donc et là on me redemande les numéros de carte bancaire pour effectuer un premier paiement. Je donne et donc pour moi c'est ok. Le lendemain en regardant le compte bancaire qu'est ce que je vois? Deux prélèvements EUROACTING : le premier de 100 euros et le deuxième de 120 euros. Je les appelles et ils font mine de ne rien savoir. Voyant mon mécontentement, ils me disent que je n'aurais pas à payer le mois de juillet. Que j'aurais juste à rappeler en Août pour faire le paiement. Je rappelle donc avant hier (8 AOÛT) et je trouve un accord avec un monsieur pour pouvoir payer le 15 août, et ce matin qu'est ce que je vois? Un appel de EUROACTING! Une dame au bout du fil qui me demande de payer. J'ai dis non j'ai déjà parler à votre collègue et elle ne me laisse pas finir elle commence à m'insulter de co...sse, et de d'autres nom que je ne pourrais citer. Pour enfin me faire raccrocher au nez. Je rappelle dans l'après midi et toujours cette même dame m'exige de payer et je lui dis non je voudrai juste comprendre et elle me dit qu'il n'y a rien à comprendre que j'ai juste à payer et que ce n'est pas la peine de lui expliquer quoi que ce soit parce qu'elle ne veut rien savoir. J'ai été tellement outrée de l'entendre me dire que comme je ne veux pas payer elle transfert le dossier à l'huissier, que je lui ai sorti à ce moment là on se retrouvera au tribunal. Quelques heures après j'ai reçu un appel d'un monsieur qui s'est excusé et à proposer de trouver une solution à l'amiable.
Franchement j'en ai marre de me faire insulter par ces gens à tous bout de champs. Quelque soit la dette des gens, on ne peut pas traiter les gens de la sorte. Elles ne nous connaissent même pas et elles se permettent de nous traiter comme si on était des moins que (pour rester polie). Est il possible de porter plainte pour agression verbale ou quelque chose de ce style? Et y a t'il un moyen de mettre le dossier au nom de mon "pseudo" ami pour que je n'ai plus rien à voir avec cette histoire?

Merci d'avance.

PS : désolé d'avoir autant écrit mais il fallait que j'explique tout dans les moindres détails.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
Modifié par Afrikarnak le 10/08/2011 à 22:36
Salut..
Ca donne la migraine cette logorrhée scripturale..
1- On ne souscrit jamais pour autrui car on reste responsable du Contrat.. Pas moyen de transférer la dette sur le pseudo 'ami' ..
2- On ne règle pas les pb oralement avec les zombies totalement ignares et irresponsables hantant les plateformes téléphoniques.. Aucune coordination.. L'un dit 'blanc' l'autre noir.. On ECRIT..
3- Tu as sans doute cassé le délai de prescription d'un an en versant des fifrelins..
4- On ne donne JAMAIS ses infos CB par tél. DANGER! Change de carte..
5- Plainte pour 'agression verbale'... Encore faut il en apporter la preuve, donc 'classement vertical' à prévoir..
6- Que faire? Un vrai sac de noeuds insoluble.. Mis à part tout payer OU faire le mort je ne vois pas..
7- je vais me prendre de l'aspirine..
Bonne nuit!

PS: Apprends à synthétiser... CCM n'est pas une Maison d'Edition publiant les romans des jeunes talents... Merci pour les lecteurs..
5
auricool Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 1
10 août 2011 à 22:46
Merci je le sais déjà. Ce n'est que ma bonté qui une fois de plus perdu! Merci
1
auricool Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 1
10 août 2011 à 22:53
ps: comment ça j'ai sans doute cassé le délai de prescription d'un an? Je ne comprend pas.
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
11 août 2011 à 07:52
Re:
Tu as donné ton numéro de CB... Des paiements (Prélèvem,ents..) ont été effectués ce qui pourrait repousser le point de départ du délai de prescription (Un an à compter du dernier impayé..).
A+
0