Rupture d'un compromis de vente

OURAL - 9 août 2011 à 16:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 août 2011 à 23:38
Bonjour,
au chomage depuis un moiset, soigné pour dépression, j'ai signé il y à moins d'une semaine, un compromis de vente, pour ma maison.
je me suis aperçu après coup, qu'elle à été très sous évaluée, et les futurs acquéreurs
n'ont versés aucunes sommes, chez le notaire.la secrétaire du notaire me dit que je ne peux plus rien faire.
ai je un recours pour faire annuler le compromis ?
je dois quitter les lieux au 30 septembre 2011 et ma situation actuelle me pousse à avoir désormais recours à l'aide d'une assistante sociale.
A voir également:

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
9 août 2011 à 16:07
Bonjour,
Et le MERCI en fin de message, n'est pas une option (comme dirait 58Sab).
Cdlt
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 août 2011 à 16:13
Bonjour

Hélas pour vous vous ne pouvez annuler le compromis sauf à verser des dommages et intérêts ...

je vous conseille de bien relire le compromis et de vérifier / espérer que l'acheteur n'aura pas son crédit ou alors en retard .
Une semaine avant la fin de la date butoir pour l'obtention du prêt prévoyez avec le notaire de faire le nécessaire pour annuler le compromis si l'acheteur est en retard

reste à croiser les doigts
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
9 août 2011 à 16:34
bonjour Kasom,

Pour ma part que risque Oural de casser le compromis ?
Il me semble qu'il y a de nombreux problèmes .
Oural prétend être dépressif : un certificat d'un médecin peut-il suffire ?
Oural prétend une sous-évaluation de son bien
Les acquéreurs n'ont pas versés d'acompte à la signature du compromis .
En attente de vos remarques
0
bien sûr, j'ai la possibilité de prouver çe que j'avance,mais dans certaines circonstances, on peut se retrouver un peu paumé et les conseils sont les bienvenus, j'en profite pour remerçier les personnes éssayant de me filer un coup de main, c'est sympa.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 août 2011 à 16:49
Bonjour pepitou

Pour ma part que risque Oural de casser le compromis ?

les 10 % de pénalités au minimum
un certificat d'un médecin peut-il suffire ?

dépressif : "super" dossier médical alors , et encore faut il prouver un abus de faiblesse

Oural prétend une sous-évaluation de son bien

beaucoup le pensent quand ils ont vendu trop vite sans beaucoup négocier
Il ne précise pas s'il a vendu par l'intermédiaire d'une agence immobilière ( ce qui ne changerait pas grand chose )

Les acquéreurs n'ont pas versés d'acompte à la signature du compromis .

pratique hélas très répandue , car les notaires à ce sujet donnent rarement un conseil : il se contente d'enregistrer la volonté des parties

mais cette absence de dépôt de garantie laisse de bonnes chances à Oural que son acheteur n'obtienne pas son prêt , les prêts à 110 % sont difficiles à obtenir
0
pour avis, au final la maison va être vendue 13000 euros de moins que l'achat initial en 2002
avec 10000 euros de travaux éffectués portes et fenètres pvc double vitrages et electricité neuve les controles de conformité sont nikels.
qu'en pensez vous ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
9 août 2011 à 17:21
Difficile de donner un avis sans connaitre le lieu et le bien.Les prix de l'immobilier dans certaines régions se sont effondrés
0