Taxe sur les ordures ménagères et taxe pro ?

lutinmatinal - 9 août 2011 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 10 août 2011 à 10:07
Bonjour, je suis locataire dans un restaurant au r d c d'immeuble et je voulais savoir si la taxe professionnelle incluait la taxe sur les ordures ménagères ou s'il faut en plus payer ma part de cette taxe à mon propriétaire ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
9 août 2011 à 20:26
Bonjour,
la TEOM (taxe d'enlèvement des ordures ménagères) est clairement marquée sur la feuille d'imposition. En principe elle est incluse dans la taxe foncière, mais bien inscrite sur le papier. Je dis "en principe" car dans certaines commune elle est envoyée à part.
Je paie moi-même une taxe professionnelle ou ce qui l'a remplacé (un nom à coucher dehors avec un billet de logement) et jamais je n'ai vu la TEOM inscrite sur la feuille de cette taxe.
Donc en résumé vous devez payer cette taxe à votre propriétaire.
0
lutinmatinal
10 août 2011 à 10:05
Merci, je vais voir s'il y a un détail sur la taxe pro et me renseigner au près de la ville.
A plus
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 10:07
bonjour : la taxe OM figure sur la feuille de l'impôt foncier. Et le propriétaire doit se la faire rembourser par le locataire.

Il n'y a pas à sortir de là.

Mais si vous voulez vous en assurer, voyez le service juridique de la chambre de commerce de votre ville.
0