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2 réponses
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 14:03
9 août 2011 à 14:03
Bonjour,
votre employeur devra avoir de solides arguments pour vous licencier pour
faute grave.Vous etes cadre dites vous, mais avez vous une délégation de
pouvoir et avez vous la responsabilité des salariés ?
De toute façon, il vous informe que des clients auraient vu des caissieres
sortir des marchandises , cela me laisse dubitatif car quoi de plus normal
que des caissières fassent leur courses dans le magasin où elles travaillent,
même si votre employeur fournit des attestations de clients , ces attestations
n'auraient aucune valeur juridique .Pour prouver que c'était du vol , il aurait
fallu par exemple que votre employeur controle lui même que les marchandises
sorties ne correspondaient à aucun ticket de caisse.
Pour ne pas vous licencier il vous demande de prouver qu'il ne se "passe rien
dans votre magasin" , mais s'il ne se passe rien , vous n'avez rien à prouver!
En droit la charge de la preuve incombe au demandeur ( votre employeur ),
donc le fait de vous demander de prouver.... prouve que son dossier contre
vous est complètement vide.
Pour une faute grave , il faut des faits précis qui soient prouvés .
A ce stade vous pouvez vous rapprocher d'un conseil pour préparer votre
défense car au vu de ce que vous écrivez votre employeur a surement déjà
pris sa décision , et vous allez tout droit au prud'hommes.
Je ne connais bien entendu pas le contexte , mais si vous êtes complètement
clean, vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes pour faire annuler votre
avertissement qui semble déjà léger quand au motif très vague.
courage car les procédures sont malheureusement très longues.
cdlt
votre employeur devra avoir de solides arguments pour vous licencier pour
faute grave.Vous etes cadre dites vous, mais avez vous une délégation de
pouvoir et avez vous la responsabilité des salariés ?
De toute façon, il vous informe que des clients auraient vu des caissieres
sortir des marchandises , cela me laisse dubitatif car quoi de plus normal
que des caissières fassent leur courses dans le magasin où elles travaillent,
même si votre employeur fournit des attestations de clients , ces attestations
n'auraient aucune valeur juridique .Pour prouver que c'était du vol , il aurait
fallu par exemple que votre employeur controle lui même que les marchandises
sorties ne correspondaient à aucun ticket de caisse.
Pour ne pas vous licencier il vous demande de prouver qu'il ne se "passe rien
dans votre magasin" , mais s'il ne se passe rien , vous n'avez rien à prouver!
En droit la charge de la preuve incombe au demandeur ( votre employeur ),
donc le fait de vous demander de prouver.... prouve que son dossier contre
vous est complètement vide.
Pour une faute grave , il faut des faits précis qui soient prouvés .
A ce stade vous pouvez vous rapprocher d'un conseil pour préparer votre
défense car au vu de ce que vous écrivez votre employeur a surement déjà
pris sa décision , et vous allez tout droit au prud'hommes.
Je ne connais bien entendu pas le contexte , mais si vous êtes complètement
clean, vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes pour faire annuler votre
avertissement qui semble déjà léger quand au motif très vague.
courage car les procédures sont malheureusement très longues.
cdlt
merci de ton soutien zorba49
il est vrai qu'il n'a rien et aucune preuve car je n'ai rien a me reprocher
de plus il y a des caméra dans le magasin, mais elle n'enregistre rien, la preuve il y a 2 ans en décembre et en juillet pdt mes congés, on a été braqué a 2 reprises et ils n'ont rien pour essayer de trouver les braqueurs
oui je suis responsable de mes salariés puisque je suis responsable de ce magasin
en plus ce nouvel employeur depuis 1 an a déjà viré 5 directeurs de magasins sur les 7 qu'il possèdent
seulement sur les 5 1 seul a été pris en flagrant délit de vol il chargeait de la marchandise dans sa voiture
en + pour moi il reconnait que mes inventaires sont toujours identiques alors !!!!
il est vrai qu'il n'a rien et aucune preuve car je n'ai rien a me reprocher
de plus il y a des caméra dans le magasin, mais elle n'enregistre rien, la preuve il y a 2 ans en décembre et en juillet pdt mes congés, on a été braqué a 2 reprises et ils n'ont rien pour essayer de trouver les braqueurs
oui je suis responsable de mes salariés puisque je suis responsable de ce magasin
en plus ce nouvel employeur depuis 1 an a déjà viré 5 directeurs de magasins sur les 7 qu'il possèdent
seulement sur les 5 1 seul a été pris en flagrant délit de vol il chargeait de la marchandise dans sa voiture
en + pour moi il reconnait que mes inventaires sont toujours identiques alors !!!!