Poursuites pour résiliation de forfait Orange

Philippe - 8 août 2011 à 19:47
 Philippe - 9 août 2011 à 08:41
Bonjour,
Suite à la hausse prévue du prix de certains forfaits de téléphone portable, j'ai envoyé une lettre à Orange pour résilier gratuitement mon abonnement. Orange m'a bien coupé mon abonnement (2 mois plus tard, sans que j'ai eu aucun retour de leur part auparavant, mais soit...) et ont voulu me prélever 119,6 € de frais de résiliation (indus, étant donné le non-respect des termes du contrat que j'avais pris avec eux quelques années auparavant comme indiqué dans ma lettre). Ils m'ont mis la pression pendant 2-3 mois pour que je leur paye cette facture et tous mes courriers leur expliquant pourquoi je n'avais pas à payer sont restés lettres mortes. Ils ont fait appel à une société de recouvrement de dettes qui a fait de même pendant quelques mois (ça dure depuis mars...). Ils viennent aujourd'hui de m'envoyer un courrier stipulant que je devais cette facture sous le seul prétexte que "une résiliation doit obligatoirement être faite par LETTRE RECOMMANDÉE avec AR". Est-ce que cet argument est valable et justifie "que je reste redevable de la somme indiquée", sachant que bien que ça n'ait pas été une lettre recommandée, la résiliation a tout de même été effectuée ? A la limite s'ils n'avaient pas pris en compte ma demande de résiliation pour ce motif, j'aurais compris, mais là ça me paraît un peu tiré par les cheveux.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Je pense surtout que là ils se sont plombés eux-mêmes.

Par contre, mieux vaut bien de défendre, ou plutôt bien les "attaquer", non pas pour éviter de payer la somme, mais pour ne pas subir trop longtemps les désagrément du fichier PREVENTEL.

Sinon, je suis curieux, "Intrum", ça te dis quelque chose ?
0
oui c'est bien eux... Je suis aller voir sur leur site, ils se vantent de traiter 3 millions de dossiers par an avec un effectif total de 450 personnes, j'imagine donc que tout est fait automatiquement et que ça marche uniquement en faisant peur aux gens, sans que les poursuites soient justifiées et sans aller en justice.
Donc je ne crains rien ? (PREVENTEL ne me dérange pas trop...)
Merci :)
0