Vendre une voiture (nécessitant réparations)

Seb - 8 août 2011 à 19:11
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 août 2011 à 21:09
Bonjour,


J'habite en Belgique, j'ai une voiture de 2000 qui me lâche. Elle roule mais il me semble qu'il y a pas mal de réparations à faire bien qu'elle aie passé le CT en mars 2011. Je ne saurai assumé ces réparations (ligne d'échappement, disques de frein entre autre...).

Quelles sont les solutions pour ventre légalement cette voiture?
(Je pense qu'elle ne passerai pas une nouvelle fois le CT sans contre-visite).


Merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
8 août 2011 à 21:09
Bonsoir la Belgique ,

Je suppose que les modalités seraient d'en avertir honnetement le candidat a l'achat, l'informer du coût des reparations (devis) et defalquer le plus gros sur le prix de vente.

Toutes ces mentions seront a preciser par ecrit de façon a ce que l'acheteur ne puisse se retourner contre vous en disant qu'il n'etait pas au courant des travaux. Pensez a garder un exemplaire signé par lui de ce document .

Maintenant, c'est en Belgique et je ne connais pas votre reglementation particulière eventuelle.
0