Majeure dans deux mois, à la rue dans un mois

Maelibajea - 8 août 2011 à 13:50
 Chamallow - 16 août 2011 à 10:57
Bonjour à tous, si je poste ici mon problème c'est vraiment pour avoir des avis différents, de l'aide si possible, car je vais réellement être dehors et ce n'est pas un message du genre "ça va pas je veux partir de chez moi...".

Donc voilà, je m'appelle Mathilde, j'ai dix-sept ans, j'en aurai dix-huit fin octobre. Mon père vit en région parisienne, ma mère vit à 1000km, dans le sud de la France. J'ai arrêté l'école en seconde à 15 ans suite à quelques problèmes et je n'y suis jamais retournée, mais là n'est pas la question.

Depuis ça et jusqu'à aujourd'hui, j'ai bossé un peu dans le déménagement et dans le secrétariat, toujours dans l'entreprise de mon père, puis il y a deux mois j'ai trouvé une place de jeune fille au pair pour le mois d'août.

Sauf que bon, m'y voilà, et à mon retour mon père refuse de me laisser passer sa porte (pas de "convaincs-le" et cie, c'est vraiment mort). Fin août ou début septembre je rentre donc sur Paris, et je n'ai nulle part où aller, presque aucun sou en poche, pas de boulot. Juste ma bonne grosse valise qui contient toutes mes affaires personnelles.

Je n'ai que des amis mineurs qui ne peuvent pas m'accueillir chez eux, et même si je peux trouver des gens comme ma grand mère ou un ex collègue qui pourraient peut être m'accueillir quelques jours, mon père si opposera bien vite et je serai de nouveau à la rue.

Je voulais savoir si vous aviez des idées, des conseils, je ne sais pas si je dois aller en foyer, ou ailleurs. Je ne sais pas non plus où trouver un travail, qui contacter.

Je suis vraiment dans une situation très critique et d'extrême urgence... Je ne tiens pas non plus à porter plainte contre qui que ce soit, je n'irai pas pleurer devant chez mon père.

Merci beaucoup d'avoir lu, n'hésitez surtout pas à me conseiller si vous le pouvez, quand on s'apprête à dormir dans un parc tout avis est bon à prendre !

Encore merci,

Mathilde.

2 réponses

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 36
8 août 2011 à 17:04
Bonjour,

En aucun cas tu ne peux aller dehors, c'est trop dangereux. Ne peux tu pas prolonger ton contrat de "jeune fille au pair " de quelques mois, le temps de te retourner, et de trouver des solutions?

Avec ton père " c'est mort", ok, mais ta maman, même si elle est à 1000 km, elle reste ta mère, et elle est responsable de toi, au même titre que ton père. Tu dois avant tout contacter ta mère, lui expliquer ta situation, et lui demander de t'héberger .

Cdlt
0
Bonjour,
Tu peux aller voir une assistante sociale, elle te trouvera un foyer d'hébergement en urgence pour jeune adulte, parralèlement elle saisira le juge pour enfant pour obliger ton père à te verser une pension, majeur ou pas il a l'obligation de te nourrir et de te vetir si tu n'en n'a pas les moyens.
0