Effacement des dettes et défichage

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
- - Dernière réponse :  rita77 - 4 mars 2013 à 21:00
Bonjour, depuis 2006 j'ai constitué un dossier de sur-endettement, mes emplois précaire
ne me permettais pas de rembourser mes dettes, depuis mai 2011 mes dettes ont été effacés par un PRP sans liquidation judiciaire, un projet professionnel est en cour pour fin octobre 2011, mais comme la date de radiation du dossier indique avril 2016, est-ce normal que je reprenne encore 5 ans alors que ma date de radiation été pour le 31/08/2011, ma question est:

Comment me faire déficher de la Banque de France ?
hormis L'adie, quels organismes pourrait prêter a un FICP locataire ?
Merci, cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
13
13
Merci
Pour revenir a l'ADIE, L'ADIE est un organisme prêteur pour ceux qui n'ont pas accès aux crédits, exemple les fichés Banque de France même FICP, les conditions par exemple: un prêt pour un projet professionnel peut octroyer jusqu'à 6000€ selon son plan et billant comptable (de 300€ a 6000€) la suite les 6000€ sont divisé en 2 partie dont l'une va être cautionné par une tiers personne, les taux de 9% d'intérêt dont 3% va a l'Adie, prêt remboursable en 24 et 36 mois. D'autre organismes fonctionnent en micro-crédit avec ou sans cautionnaires mais aussi de petites sommes entre 300€ et 5000€ sans forcement être propriétaire, seul les micro-crédits dans banques en ligne ne prêtent pas au FICP.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24623 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fanchb29
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
886 -
Ca m'étonnerais que l'adie accorde un crédit à une personne étant à l'heure actuelle interdite de de souscrire des crédits... Ce qui à l'heure actuelle est votre cas.

L'adie propose des crédits aux créateurs d'entreprises n'ayant pas les garanties suffisantes pour avoir un prêt avec une banque "normale".

Vous, vous êtes actuellement dans une situation différente : vous n'avez pas le droit de souscrire de nouveaux crédits pendant 5 ans.
Commenter la réponse de eric22800
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
886
0
Merci
Bonjour,

Vos dettes à la date de mai 2011 ont étaient effacées totalement.

Suite à cet effacement, il y a un fichage automatique pour une durée de 5 ans.

Le fait que vous ayez déposé en 2006 votre dossier ne change rien au fait que vos dettes étaient toujours d'actualité, et si votre dossier aurait été refusé, vous en étiez toujours redevable.

Concernant le financement, je ne pense pas que l'adie vous fera un prêt vu que vous êtes "fiché banque de france" comme tout autre organisme de crédit.
L'inscription au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) vous interdit tout crédit pendant 5 ans, quel que soit votre situation maintenant ou pendant les 5 prochaines années.
bonjour

désoler je travaille a l'adie et on préte au interdit bancaire
Commenter la réponse de fanchb29
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
0
Merci
Bonjour,

J'ai fait un dossier de surendettement, pour une grosse dettes de 15000€
(: loyer, eaux, éléctricité, assurance auto, credi auto, etc ... )

J'ai un moratoire de 2ans, donc jusuqu'an janvier 2013 ...

Nous avons 24ans, mariée, 2enfants au RSA et nous trouvons pas de travail !
il es tres dificile ...

Je veux demander un éffacement Total ou parciel de cette dette ...
car c'est une connerie de jeunesse et je pense que l'on a tous le droit a l'erreur et a une 2eme chance...

Comment faut'il que l'ont ci prenne ?
Y'a t'il des loi ? ?
a qui demander, qui contacter, a qui écrir ? ? etc ...
nous habitons dans le 01 ( AIN ) bourg en bresse .

Je vous remercie a tous de votre soutien .!
Une erreur de jeunesse de ne pas payer son loyer...certains mériteraient de dormir sous les ponts !!!
Vous pensez un peu au proprio que vous voulez planter !!!!
la vie est belle pour certain clampin on prends des credit et apres on croit que tout va etre effacer c'est beau de croire au pere noel
"Je veux demander un éffacement Total ou parciel de cette dette ... "

si vous ne payez plus qui va payer ?
Commenter la réponse de sos-services
Dossier à la une