Dossier de surendettement

Résolu
clochette - 7 août 2011 à 23:35
 mumu - 1 sept. 2011 à 13:58
Bonjour,
je gagne 1500 euros par mois, j'arrive tout juste avec mes charges a joindre les deux bouts
voila qu'il m'arrive une lettre d'un organisme de crédit qui me réclame 12000 euros de retard d'un pret dont je ne me souvenais meme plus et qui date de 2003

il m'est impossible de payer ce pret dans l'immediat bien évidemment

aussi ils m'ont dit qu'ils me feraient un dossier de surendettement a la banque de france

je ne sais pas ce que cela signifie

vont-ils me faire un dossier de surendettement uniquement pour ce pret ?

je suis actuellement en découvert de 1000 euros et j'ai quelques rejets de charges en début de mois vont-ils les mettre avec le dossier de surendettement ?

merci si quelqu'un peut m'expoiquer

3 réponses

C'est à vous de déposer éventuellement un dossier de surendettement à la banque de FRance si vous jugez que votre situation le justifie. Personne ne peut le faire à votre place. Dans un premier temps, faites le nécessaire pour avoir tous les élèments sur cette dette dont vous ne vous souvenez pas (c'est assez étonnant car c'est une somme conséquente...) et voyez quelles possibilités de remboursement vous avez
0
j'ai une dette je suis en difficultée pour faire face je me retrouve au chomage j'ai n'arrive plus à faire face vous pourviez m'aider dans ma demarche s.v.p
0
allez a la banque de france la plus proche de chez vous il vous guiderons dans vos demarches rien de plus facile courage
0
j'ai une dett je suis en dfficultée pour face je me suis retrouvé au chomage j 'ai n'arrivé plus à faire face j'ai touché que 900 /mois je vous demande de m'aidez de trouver une solution s.v.p urgent merçi
0
gerisabelle34
31 août 2011 à 10:30
Bonjour ,
Pour ma part ma mère à contracté une dette de 180 000 euros de crédits à la consommation , sans que mon père soit au courant ( décédé en 2008 ).Elle à fait un dossier bdf elle à 70 ans et rembourse 682 euros par mois pendant 10 ans jusqu'à ses 80 ans . Evidemment je lui en veux énormément mais lorsque l'on tombe dans cette spirale infernale cela peut détruire la vie d'une personne ou une famille entière .
Je voulais en parler tout simplement , mais je précise qu'il y à toujours moyen de s'en sortir .
Il y à un article sur internet dans blog de france dimanche , dans " je me bats pour " article " comment maman s'est retrouvée avec 22 crédits sur le dos "
Si vous désirez des réponses ou de l'aide sur le dossier de surendettement et que je puisse vous répondre je le ferais volontier .
Vous pouvez me laisser un message sur le blog de france dimanche car je vais bientot créer un blog pour les personnes surendettée et si nous pouvions nous aider mutuellement ce serait un plus .
Courage à vous
à Bientot peut-etre
0