Sinistre gmf en espagne

felicien31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 14:31
 Mflove - 8 août 2011 à 21:05
Bonjour,

Je me suis rendu en vacances en espagne au mois de Juillet 2011 pour une semaine. Le trajet étant long (880 kms) et les enfants petits (4 et 7 ans) nous sommes partis tôt le matin et nous sommes arrêtés toutes les 2 heures pour faire une pause et changer de conducteur. 200 km avant d'arriver à destination nous avons entendu un bruit puis le véhicule a ralentit brusquement. Je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence pour mettre tout le monde en sécurité. Ma femme est descendue et une étrange fumée sortait du capot nous avons descendu les enfants et nous sommes aperçu que la voiture était en train de prendre feu.
La voiture a entièrement brulée les bagages ainsi que les vélos, lecteurs dvd portables et gps aussi.
Nous avons décidé de continuer la route des vacances car de toute façon la location était payée et nous voulions vraiment effacer ce cauchemar de la tête de nos enfants, ne pas les punir de vacances... Ceci dit ils nous en parlent assez souvent traumatisés d'avoir vu leurs vélos mais surtout DOUDOUS bruler ainsi.
De retour en france nous apprenons que le contenu de la voiture n'était pas assuré, nous étions assurés tous risques formule Confort le top d'aprés les dire de l'assureur... L'option pour assurer le contenu de la voiture reviens à 11 euros par an...
Nous fournissons à notre assureur tous les documents qu'il nous a demandé. Il nous apprends que l'assistance devait nous mettre à disposition un véhicule étant que le notre était immobilisé plus de 5 jours et prends donc en compte notre facture de location de voiture.
Et aujourd'hui nous reçevons un courrier de la maison mère nous stipulant que la note de taxi pour nous rendre sur notre lieux de villégiature ainsi que la location de véhicule de remplacement à l'étranger ne sont pas pris en compte.
20 ans pour ma part et presque 30 pour ma femme de cotisation à cette assurance sans déclaration de sinistre et voilà leurs remerciement lors de notre première déclaration alors CHAPEAU nous ne nous laisserons pas faire et les harcelerons, nous avons tout chez eux : 2 voitures, la maison, la responsabilité civile, l'assurance-vie. Pas loin de 1000 euros de cotisations par an et même pas un juste retour je ne lacherais rien.
Si vous avez des conseils (article de lois, anecdotes et tous renseignement qui pourront m'aider dans ma démarches) je suis preneur car vraiment désemparé
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

avant tout, avez vous lu vos conditions générales? a sa lecture vous aurez des éléments de réponses a vos questions.
A la suite de ça n'hésitez pas à nous faire part de ce que vous avez trouvé d'intéressant.
0