Dégâts lourds dûs actes malveillants

DANISA - 5 août 2011 à 18:01
 DANISA - 7 août 2011 à 22:23
Bonjour,
Un jardinier salarié malveillant licencié pour vol et malversations a, dans ma résidence de vacances dont il avait sans doute conservé un double de clés, ouvert les vannes d'alimentation d'une chaudière placée à l'extérieur, en un lieu discret abrité connu de lui seul. Le compteur d'eau affiche, à la découverte des dégâts, une consommation de 5280 m3.
Les possibilités de franchir la clôture existent pour n'importe qui d'autres et je peux évidemment prouver qu'il s'agit de lui, bien que légitimement soupçonné en raison du constat d'autres matériels importants disparus. Je m'apprête à déposer une plainte auprès du Procureur de la République. Quid pour cette monumentale facturation d'eau?
Merci pour vos conseils avisés,

En l'attente d'une réponse,
Cordialement,

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
5 août 2011 à 21:46
bonjour

Quid pour cette monumentale facturation d'eau? 

vous la payez.
en faisant éventuellement une demande de dégrèvement, si le concessionnaire l'accepte (les effluents n'ont pas transité par les égoûts, à priori, donc vous puvez demander de ne pas payer cette pârt de la facture).

pour vous faire rembourser par un éventuel responsable, encore faut-il que celui-ci reconnaisse les faits, ou que vous ayez la preuve de cette responsabilité.
et il faudra attendre le jugement pour pouvoir commencer à réclamer règlement de votre créance.
pour autant que le coupable soit solvable...
0
Merci d'avoir pris la peine de me répondre aie mac... Je vais tenir compte de votre remarque. Est-ce qu'un remboursement 'assurances" peut être envisageable, si bien sûr c'est votre partie.
Cordialement,
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
7 août 2011 à 21:10
Est-ce qu'un remboursement 'assurances" peut être envisageable, si bien sûr c'est votre partie. 

c'est un petit peu ma partie, mais personne ne pourra vous apporter cette réponse sans connaître votre contrat.
certains, qui tirent plutôt dans le haut de gamme, prévoient effectivement une possibilité de remboursement des surconsommations d'eau, mais cette garantie est en principe annexe à une fuite sur canalisation; il me paraît douteux que cette possibilté puisse s'appliquer à votre cas de figure, mais seule la lecture de votre contrat vous le dira.
0
Je vous tiendrai au courant... Je ne sais plus si mon contrat contient cette option mais je joins mon assurance dès demain... Merci pour votre attention,
Cordialement,
0