Qui paye le transfert d'appel téléphonique ?
CEDLOC
Messages postés
17
Statut
Membre
-
CEDLOC Messages postés 17 Statut Membre -
CEDLOC Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chez Numéricable (hélas !)
J'ai fais un transfert d'appel de mon fixe vers mon portable.
Numéricable me précise que ce n'est pas moi qui assume le coût du transfert de mon tél fixe vers mon tél portable mais celui qui appelle.
J'ai un forfait illimité depuis mon fixe numéricable vers tous les fixe et tous les portables 24h/24. J'ai pris cette formule pour me permettre de faire le transfert gratuitement.
Je me retrouve avec un transfert payé par les autres !!
Ma question : est-ce normal et légal de faire payé celui qui appelle ??
Merci.
Je suis chez Numéricable (hélas !)
J'ai fais un transfert d'appel de mon fixe vers mon portable.
Numéricable me précise que ce n'est pas moi qui assume le coût du transfert de mon tél fixe vers mon tél portable mais celui qui appelle.
J'ai un forfait illimité depuis mon fixe numéricable vers tous les fixe et tous les portables 24h/24. J'ai pris cette formule pour me permettre de faire le transfert gratuitement.
Je me retrouve avec un transfert payé par les autres !!
Ma question : est-ce normal et légal de faire payé celui qui appelle ??
Merci.
A voir également:
- Appel mobile vers fixe qui paye
- Transfert d appel orange - Meilleures réponses
- Qui paie appel a l'etranger - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Prix appel 0892 depuis mobile - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Transfert de votre mail vers un expert caf - Forum RSA
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
11 réponses
"Numéricable me précise que ce n'est pas moi qui assume le coût du transfert de mon tél fixe vers mon tél portable mais celui qui appelle."
Ce qui m'étonne fortement. Car j'ai volontairement choisi l'illimité vers portables pour que le transfert soit gratuit pour moi et non payant pour l'appelant.
Trouvez-vous normal de faire payer l'appelant ?
Ce qui m'étonne fortement. Car j'ai volontairement choisi l'illimité vers portables pour que le transfert soit gratuit pour moi et non payant pour l'appelant.
Trouvez-vous normal de faire payer l'appelant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En principe, c'est le propriétaire de la ligne fixe (qui fait le transfert) qui prend à sa charge le surcoût vers mobile.
C'est logique, l'appelant n'a pas à supporter le confort de l'appelé.
En principe, c'est le propriétaire de la ligne fixe (qui fait le transfert) qui prend à sa charge le surcoût vers mobile.
C'est logique, l'appelant n'a pas à supporter le confort de l'appelé.
"Numéricable me précise..." Comment? Est-ce que c'est écrit dans un contrat, brochure publicaitaire etc. ou un vendeur vous a dit cela? J'ai bien l'impression que quelqu'un vous a dit n'importe quoi.
Justement c'est la raison pour laquelle j'ai posté cette abération...Qui me l'a dit ? Le service clientèle de Numéricable. Je leur ai fait répeter plusieurs fois pour avoir bien compris et c'est bien çà ! Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
Je suis d'accord avec vous sur les paroles. Je vais faire un test : faire le transfert, demander à qn de m'appeler sur le fixe, répondre sur mon mobile et vérifier les 2 factures, appelant et appelé. Là je pourrai engager qqchose.... Merci !
Faites une recherche sur Google et vous verrez que c'est le proprio de la ligne qui paie la différence.
Oui effectivement c'est indiqué partout...sauf oralement par le SC de Numericable. J'attends le résultat de mon test.
Les paroles s'envolent, les écrits restent. Tant qu'il n'y a pas d'écrit, je continuerai de penser que que l'on vous dit n'importe quoi.
Si vous n'avez pas encore reçu votre première facture, prenez l'initiative. Écrivez-leur en précisant qui vous a dit cela (appel au service clients tel jour telle heure, etc.) demandez confirmation écrite. Si ce que l'on a dit s'avère faux, vous pouvez demander que l'on ne vous facture pas votre consommation.
Si vous n'avez pas encore reçu votre première facture, prenez l'initiative. Écrivez-leur en précisant qui vous a dit cela (appel au service clients tel jour telle heure, etc.) demandez confirmation écrite. Si ce que l'on a dit s'avère faux, vous pouvez demander que l'on ne vous facture pas votre consommation.