Logement visité sans présence locataire

Mina913 - 5 août 2011 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 5 août 2011 à 09:39
Bonjour,

Voilà j'ai envoyé mon préavis de 3 mois le 14 juin dernier afin de partir du T1 dans lequel je vivais. Entretemps j'ai déménagé dans un T2 dans le même immeuble (très récemment). Je n'avais pas encore pris le temps d'en informer l'agence sur le fait d'avoir vidé l'appartement de mes affaires (d'ailleurs en suis je obligée?) sachant que mon ancien propriétaire veut le vendre. J'avais bien évidemment convenu avec l'agence que la visite de l'appartement par des acheteurs potentiels ne me posaient donc aucun problème.
Mais quand je suis rentrée avant hier soir, j'ai constaté que les volets du T1 bis avaient été ouverts à fond alors que je les avait fermés! Après contact avec l'agence, ils m'ont dit qu'ils avaient pris des photos de l'appartement, et que le diagnostiqueur était passé pour faire les analyses en terme d'énergie! Mais je n'ai pas du tout été avertie ! Que dois je faire ? Dois je leur envoyer un courrier ? Quels articles de lois puis je citer afin d'être enfin mieux respectée dans mes droits ? Je précise que le T2 dans lequel je vis actuellement est gérée par une autre agence...

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 09:39
bonjour : A votre place, je leur dirais que vu que vous payez encore le loyer de ce logement, ils n'avaient pas le droit d'entrer sans votre autorisation.

Donc, soit ils vous stoppent le préavis et ils disposeront du logement comme ils veulent, et bien sûr vous enlevez toutes vos affaires et faites l'EDL, sinon vous considérez qu'il y a violation de domicile et déposez plainte.

Mais le fait de dire que les visites pour vente ne vous posaient aucun problème, a peut être été interprêté : "vous pouvez entrer comme vous voulez"...

A votre place, j'essaierais de négocier, ce sera toujours ça de gagné et qu'on vous rende le dépôt de garantie ou ce qu'il en reste rapidement.
0