Adopter le fils de ma femme

Bors@lino - Modifié par micheld33 le 5/08/2011 à 08:45
 Chamallow - 3 sept. 2011 à 21:12
Bonjour,
je suis marié depuis 1 an, ma femme a un enfant âgé de 6 ans maintenant . Il aimerait que je l'adopte car pour lui je suis son père, il n'a jamais vu son géniteur et il ne veut pas le voir ni lui, ni son geniteur.D'ailleur son géniteur ne sait pas l'age de son fils , j'ai assisté au procès de sa mère et de son géniteur, il a été condamné a versé une pension alimentaire de 150 €, des arriérés 6000 € , + 1000 € de dommage et intérêt, procès qu'il a perdu , il n'a pas le droit d'aller le chercher a l'école. Le géniteur a reconnu son enfant avec anticipation de six mois, alors qu'au procès il disait ne pas avoir reconnu l'enfant enfin bref....un pauvre type!
nous formons une belle famille tous les trois, l'enfant veut porter mon nom, pour lui je suis son père . Ma femme et moi avons besoin de conseils, quelles sont les démarches pour l'adoption ou autre pour faire valoir mes droits .
Cordialement

3 réponses

Votre cas est complexe, allez voir un avocat, seul lui est en mesure de vous aider, car l'enfant a été reconnu par son géniteur, cependant ils ne veulent pas se voir, et vous vous souhaitez l'adoptez.

Je pense que cela est possible, cependant en contrepartie, le géniteur n'aura plus de pension alimentaire à verser (juridiquement se ne sera plus son parent légal).
3
bonjour
je n'ai pas eu de reponse ou de conseil, je suis un peu déçu que personne n'ai pris la peine de me repondre
Cordialement
0
Votre question est rare aussi, peu de gens sont dans votre cas.
Mais comme l'a dit dodo, il faut aller voir un avocat.
Pensez vous que le géniteur accepterait de renoncer à ses droits parentaux (on dirait que oui) de l'abandonner en quelque sorte.
0