Partir au canada avec mon fils

pupchen - 4 août 2011 à 23:48
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 5 août 2011 à 12:12
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 9 ans, séparé depuis 4 ans, j'ai obtenu la garde a ma faveur avec un droit de visite pour le père et 1 weekend sur 2, après une longue réflexion j'ai décidé de faire a l'amiable une garde alternée 1 semaine sur 2 car le père en souffrais beaucoup.Mais aujourd'hui j'aimerais m'installer au canada avec mon fils car mon petit ami est la ba,j'ai une meilleur opportunité et une meilleur vie laba.
J'ai laissé ma vie de femme pendant 4 ans de côté, mais aujourdh'ui j'ai une vie meileur qui m'attend avec mon fils.Quel sont mes droits??que dois je faire car le papa, ne ma pas dit Oui ou Non mais me laisse depuis quelque mois sans réponse.

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
4 août 2011 à 23:58
Le problème est le droit de garde qui lui est accordé, si on peut appeler cela un problème.

Si vous partez avec votre fils sans que cela soit clairement établi entre vous et votre ex-, m'est d'avis que ça ne se passera pas bien. Demander lui une réponse claire et précise sur ce point.
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
5 août 2011 à 12:12
Bonjour..
Quels sont tes droits? Il y a aussi ceux de l'ex...
Un départ à l'étranger remet totalement en question les modalités/possibilité de garde.. Il faudrait arriver à un accord avec l'ex et surtout passer par le JAF (Accord préalable ou pas..). En cas de désaccord le JAF tranchera...
A+

PS: Il serait logique qu'une grande partie des éventuels frais d'avion soit à la charge du parent qui s'éloigne..
0