Titre de séjour étudiant

sindy - Modifié par micheld33 le 4/08/2011 à 16:51
protectionjuridique Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 4 août 2011 à 09:13
Bonjour,
je suis étudiante ici, et j'ai pris rdv a la préfecture du Blv ney pour renouveler mon titre de séjours seulement le rendez vous le plus proche est de 10 jours après l'expiration de mon titre de sejours.
que dois je faire ? et es ce que le jours du rdv on ne me fera pas expulser a cause de c'est dix jours d'intervalles.
merci de me repondre

1 réponse

protectionjuridique Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 5
Modifié par ericRg le 7/08/2011 à 19:53
La demande de renouvellement de la carte de séjour se fait 2 mois avant sa date d'expiration. La demande est à faire à la Préfecture de votre lieu de domicile.
La validité de votre carte de séjour arrive bientôt à sa fin. Vous devez la faire renouveler à la Préfecture de police la plus proche de votre domicile.
Dans les deux mois avant la date d'expiration de la carte de séjour temporaire. Une fois votre dossier déposé, vous recevez un récépissé (une attestation qui précise que votre demande est en cours) jusqu'à ce que la Préfecture valide votre dossier et vous donne votre nouvelle carte de séjour.
Quels sont les documents à fournir ?
La liste des documents peut varier d'une Préfecture de police à l'autre :
* votre passeport en cours de validité ;
* votre dernier titre de séjour ;
* un justificatif de domicile (une quittance de loyer, une facture d'électricité, une facture de téléphone par exemple) ;
* un justificatif de ressources d'au moins 430 € :
* pour l'année précédente : tous les documents justificatifs des sommes que vous avez reçues,
* pour l'année à venir : les sommes que vous aller percevoir (bourses, attestation de prise en charge de vos proches, contrat de travail, dernières fiches de salaires, etc.).
* un justificatif de vos études :
* attestation d'inscription dans votre établissement ou attestation de stage,
* historique de vos études en France.
* une preuve de votre sérieux :
* attestation d'inscription et de participation aux examens,
* résultat et diplôme obtenu.
* des photos d'identité récentes.
0