Aprés 5 ans d'interdit bancaire

Résolu
fhmac Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 3 août 2011 à 18:22
fhmac Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 12 févr. 2014 à 10:18
Bonjour,

Je me suis retrouvé en interdit bancaire il y a 5 ans, suite a un decouvert bancaire non remboursé.
En avril dernier je reçois un courrier de la société de recouvrement hoist credit me reclamant la somme de 605 euro. Intrigué je decide de les appeler, et j'apprend que la banque qui m'a fiché banque de france les a engagé pour recouvrer cette somme.
ne pouvant pas leur regler de suite une telle somme nous etablissons un echeancier,bref, j'ai voulu les contacter dernierment pour reporter ma derniere echeance, je cherche leur numero sur internet, et la sur quoi je tombe ? Plusieurs forum traitant de sujets d'aranaque mettant en cause cette société. JE FLIPPE, je leur ai deja payé 500 euro. je doit leur payer le reste dans une semaine
Une banque peut elle reclamer une somme due aprés 5ans d'interdit bancaire?
Est ce que la levée d'interdit bancaire se fait-elle automatiquement aprés 5 ans?

merci pour vos reponses!
A voir également:

5 réponses

fhmac Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
12 févr. 2014 à 10:18
bonjour,
je donne des nouvelles de cette affaire, pour que ceux a qui cela peux arriver sachent quand même comment cela se termine.
nous somme en 2014,j'ai décidé a l'époque d'ignorer cette société et je crois que j'ai bien fais. Depuis quasiment plus de nouvelles il m'arrive d'avoir des appels d'eux 1a 2 fois par an (ils ne laissent jamais de message). ce qui prouvent qu'ils n'ont aucun pouvoir. Ne vous faite pas avoir.
1
bonsoir
je viens d'aller chercher des informations sur eux et je crains que vous vous etes fait arnaquer
0
Bonjour,

Vous les avez appelez pour plus de précision. Quels détails précise le courrier de départ sur l'origine de la dette ? Ce courrier était-il en LRAR ?

Par quel moyen avez vous établi ce que vous (et sûrement la personne au bout) appelez "échéancier" ? Avez vous fait ça par écrit ? Avez vous signé quelque chose à ce sujet ?
0
fhmac Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
3 août 2011 à 22:45
bonjour,
tout d'abord merci pour votre reponse, le courrier que j'ai recu de cette société n'etait pas un recommandé, j'ai etabli mon echeancier au téléphone ,cependant je leur ai reglé par carte bancaire a chaque fois. J'éspere avoir une chance de récuperé mon argent.
0
Quels détails précisait le courrier sur l'origine de la dette ? Quels détails sont mentionnés concernant l'entreprise de recouvrement (y a t il un siret/siren/rcs au moins)

Qu'appelez vous régler par carte bancaire ? Est-ce par la communication du numéro de CB par courrier ou téléphone ?

Consultez un avocat au plus vite en prenant tous les papiers sur vous (n'hésitez pas à commencer par profiter de permanences gratuites si votre situation actuelle rend l'accès à un avocat difficile)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fhmac Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
4 août 2011 à 19:59
bonjour,

en effet j'ai réglé par carte bacaire au téléphone. J'ai retrouvé leur courrier sur lequel figure seulement le statu juridique de l'entreprise (sas)capital,no RCS et un numeros correspondant" tva tvaintercomunautaire" , je ne sais pas a quoi cela correspond, et leur adresse.
Je pense directement me rendre chez eux régler cette histoire aprés m'etre bien renseigné sur mes droits. Si quelqu'un a des conseils a me donner pour sortir de cette histoire,je prend tout?
MERCI A TOUS
0