Justifier identité dépot espèces livretA

Coralie -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
bonjour, je pense etre une terroriste ou une blanchisseuse d'argent car selon les bureaux de poste où je vais pour déposer de l'argent sur mon LIVRET A le préposé me demande ma pièce d'identité!!!!! (depuis peu) incroyable je dépose mon argent sur mon livret A et on vérifie mon identité. il parait que c'est la loi mais on ne m'a pas fourni la date du texte ni son numéro et certains préposés ne le font pas donc au final ce n'est pas très logique - pourriez-vous me donner le texte de loi qui impose cela mais au vu des montants déposés (200Euros +/-) je ne pensais être rentrer dans ce texte. la grande chef m'a dit que c'était la loi de décembre 2010. Autre aberration : en france une carte d'identité périmée est encore valable mais pas à la Poste votre pièce doit être en cours de validité sinon vous ne pouvez pas déposer d'argent sur votre livret... !! nous sommes tous des blanchisseurs d'argent que nous mettons sur notre petit livret A!!

1 réponse

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

Bonjour,

La personne fait reference au code monetaire et financier article L561-5 et suivants faisant obligation aux etablissements de connaitre leur client et de pouvoir justifier de leur identite pour toute operation

Renforcement de la loi en 2009 de memoire

Cordialement
0