Probleme de restitution de clefs

Guillaume -  
 Guillaume -
Bonjour,

Je vais prochainement faire l'etat des lieux de mon appartement et j'ai des soucis avec la restitution des clefs. Voici un résumé des principaux elements du contexte :

- j'ai perdu une clef qui ouvre mon appartement. (l'agence m'avait donné 3 clefs identiques)
- Aucun serrurier de la ville ne peut reproduire la clef car elle est marquée comme "exclusive" . Elle est fabriquée par une usine dans la region de Nantes.
- J'ai conctacté cette usine qui m'a indiqué qu'elle ne fabrique plus de clefs et me dit de voir avec l'agence immobiliere.
- L'agence ne veut rien savoir, et me pressionne pour refaire toute la serrure qui coute plus de 500 euros !! donc ils vont garder presque la totalité de ma caution sur ce coup.

j'aimerais savoir ce que je dois faire. Tout le monde ne veut pas se responsabiliser. Sachant qu'il y a encore deux autres clefs, est-ce qu'ils sont en droit de m'obliger à changer toute la serrure pour une clef manquante ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse,

bien cordialement,
Guillaume

1 réponse

LOODH Messages postés 92 Statut Membre 18

C'est simple et complique ..
Avec les agences les discussions ne sont pas constructives car elles doivent rendre des comptes : remises des clés 3 retour 3 et non pas deux.

Un conseil si vous êtes un peu bricoleur, allez cher Casto ou autre, et achetez une serrure premier prix ... avec 3 clés et pas une de plus ...

Cela ne vas pas vous couter 500 € !

Courage et bon bricolage
-2
11

une serrure premier prix en remplacement d'une bonne serrure française allons soyez sérieux.
il faut remplacer a l'identique sinon la caution en sera amputée
0
Guillaume

Justement, la serrure actuelle coute 490 euros, c'est une porte de type blindée... serrure complexe et chère...
0