Vitre cassée de mon balcon

AAJJ - 3 août 2011 à 15:32
 AAJJ - 11 août 2011 à 07:42
Bonjour,
Ma vitre pour cacher mon balcon a été cassée.
J'ai appelé mon assureur d'habitation qui m'a dit qu'il faut que je vois avec mon syndic.
Quelqu'un peut me dire que pourquoi mon assureur ne prend pas en charge et c'est la responsabilité de mon syndic?
Merci d'avance.
Cordialement,

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 3/08/2011 à 21:21
bonjour

Quelqu'un peut me dire que pourquoi mon assureur ne prend pas en charge et c'est la responsabilité de mon syndic? 

il parait vraisemblable que c'est parce que c'est considéré comme partie commune.
vérifiez dans votre RDC.
une autre possibilité est que s'agissant d'un bien immobilier, c'est alors l'assurance de la collectivité qui est susceptible d'intervenir.
1
Bonjour à tous,
Merci Aie Mac de votre réponse.
Cependant, j'ai reçu le courrier de mon assureur en précisant que le balcon est fait partie de l'immeuble donc ne me partient pas. Mais mon syndic m'a répondu que le balcon est la partie privative (il n'y a que moi qui utilise et pas les autres résidents).
Donc personne ne veut prendre en charge.
Quel est le recours que je peux avoir?
Merci d'avance.
Cordialement,
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 août 2011 à 12:00
mon syndic m'a répondu que le balcon est la partie privative (il n'y a que moi qui utilise et pas les autres résidents). 

vérifiez ses dires sur le règlement de copropriété, qui peut stipuler le contraire.
dans ce cas, si votre contrat vousbgarantit pour ce dommage, réclamez l'intervention de votre assureur; il exercera ensuite, s'il lui est possible, l'action en remboursement auprès de l'assureur de la collectivité.
0
Merci beaucoup!
Cordialement,
0