Accident auto dans un pays non-couvert

Utilisateur anonyme - Modifié par ouday67 le 6/08/2011 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 16 août 2011 à 01:30
Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la route a l'étranger. Je n'étais pas fautif et avec le conducteur responsable de l'accident nous avons remplit un constat à l'amiable conforme au normes européennes car lui aussi venait de de France.

Après mon retour, je suis aller voir mon assureur et celui-ci m'a indiquer que je ne suis pas couvert en cas d'accident dans ce pays en question et donc je ne peux pas être dédommager. En effet après avoir regarder ma carte verte le pays mentionné est rayé. Je n'étais même pas au courant ! Je suis donc aller 3 fois dans ce pays en question sans être couvert et sans que les douaniers le remarque !

Les dégâts sur mon véhicule sont important et tout est à mes frais sans être responsable de l'accident. Je trouve cela injuste c'est pourquoi je vous demande : y a-t-il des recours pour que je puisse être indemniser dans ma situation ? Merci à vous.

Si vous avez vécu des situations similaire ce serait tout aussi bien d'en faire part, merci.

1 réponse

agona Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
Modifié par gerber1 le 9/08/2011 à 15:05
Bonjour,
Vous aviez entre vos mains le papier disant que vous n etes pas ouvert dan ce pays, donc vous etes resposable car vous n avez avez pas lu.
S agissant de demande d indemnisations, il faut toujours essayer en contactant une association d aide aux victimes...
Moi je vous conseille ;;;;;;;;;;;;

cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 01:30
Merci pour votre aide je vais essayer de contacter une association d'aide au victime et je dirais ce qu'il en est si jamais une personne serait dans le même cas.
0