Licenciement pendant mon arrêt maladie

PHIL40 - 3 août 2011 à 12:32
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 août 2011 à 01:06
Bonjour,

J'ai été licencié pendant mon arrêt maladie. Je suis en arrêt depuis le 13 05 2011 et prolongé jusqu'au 31 09 2011. J'ai effectué mon entretien pour un éventuel licenciement le 23 Mai 2011.
Le 07 Juin je recevais un courrier pour licenciement pour faute grave.

A aujourd'hui mon ex employeur et moi même échangeons par courrier car j'ai bien sur contesté sur licenciement, réclamé mes droits concernant la portabilité, et demandé mon solde de tout compte puis certificat de travail et mon attestation pôle emploi.

1ER Question : étant en prolongation pour arrêt maladie dois je continuer d'envoyer mon arrêt à mon ancier employeur?

2) concernant la portabilité : ils me disent que j'ai 10 jours, et que je déclare m'engager à communiquer à mon ancien employeur et au centre de gestion de l'assureur la justification de ma prise en charge par le régime d'assurance chômage (notification d'admission), dans les dix jours suivants sa réception.
En tout état de cause, si dans un délai de 2 mois après la date de sortie de l'entreprise je ne vous ai pas retourné ma prise en charge par le régime d'assurance chômage, vous nous réservez le droit de mettre fin au dispositif de portabilité.
Que dois je faire sachant que je suis en arrêt maladie pour dépression.
A vous lire merci

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
4 août 2011 à 00:31
Bonsoir,

Un employeur peut rompre un contrat de travail pendant un arrêt maladie, sauf s'il s'agit d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail. Il peut donc le faire pour faute grave ou pour un motif indépendant de la maladie ou de l'accident.

Pour l'arrêt maladie, il vous faut l'envoyer tant que vous faites partie des effectifs. Le dernier jour de travail doit être mentionné dans votre lettre de licenciement.

Pour la portabilité, je me renseignerais auprès de Pole Emploi (3949) pour savoir comment vous inscrire tout en étant en arrêt maladie
1
Bonjour Carole

Merci pour votre mail je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Philippe
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
5 août 2011 à 01:06
Merci et bon courage à vous
0
bonjour, alors si j'ai bien compris vous etes en arret maladie, donc vos employeurs n'ont aucunement le droit de vous licencier si ce n'est parce qu'ils vont déposés le bilan ... et meme si vous etes en arret , ils n'ont pas le droit de vous licencier . Renseignez vous auprès des prud'hommes et allez-y : sincèrement ils sont très à l'écoute , bon courage
Natallee
-1
Bonjour Natalle

Merci pour votre message bonne journée

Cordialement
Philippe
0