Erreur du voyagiste en ma faveur

Résolu
Pierrot - 2 août 2011 à 20:42
 Pierrot - 3 août 2011 à 07:58
Bonjour,
J'ai acheté un voyage (vol+sejour) auprès d'un tour operator pour une semaine en septembre 2011 pour une valeur totale de 1800 euros (2 adultes et un enfant). Au moment de la réservation il y a 3 semaines environ, j'ai versé 530 euros d'acompte. Depuis j'ai reçu mon contrat de vente sur lequel il était stipulé à mon grand étonnement qu'il ne restait que 145 euros à verser. Je suis allé aujourd'hui à l'agence pour régler le montant restant dû, et effectivement on ne m'a réclamé que ces 145 euros. On m'a remis mon carnet de voyage avec mes billets d'avion et le papier officiel pour l'hôtel. Le tout avec un beau tampon "Payé"!
L'agence, si elle se rend compte de son erreur, peut-elle désormais me réclamer l'argent manquant ou non? Dois-je estimer que c'est une erreur de sa part et que désormais je ne leur dois plus rien?
Merci d'avance

2 réponses

op9269 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 9
2 août 2011 à 20:49
S'ils ne vous réclament rien, tant mieux. Sinon, vous devrez a priori regler la différence. L'erreur est humaine.....
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
2 août 2011 à 22:10
Bonjour..
On peut te réclamer pendant deux ans.. Après il y a prescription (Art. L 137-2 Code Conso..)....
A+
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Merci pour ta réponse.
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