Prix du m2 d'une mezzanine

Yolaine Baigneres - 2 août 2011 à 00:45
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 2 août 2011 à 08:55
Bonjour,
J' ai un appartement dans le 5ème, rue Saint -Jacques et j'aimerais savoir si la mezzanine qui sert de chambre et de salle bain et qui a comme hauteur de plafond: 2m40 est calculée comme le m2 du reste de l'appartement. Merci pour la réponse
A voir également:

3 réponses

dominiquecaen
2 août 2011 à 01:28
Bonsoir ou bonjour,

Tout d'abord toutes mes félicitations d'habiter dans le 5ème et en plus rue Saint Jacques, et avec une mezzanine !

Je suppose malgré l'imprécision de votre question, que vous cherchez une référence à la loi Carrez, concernant les lots de copropriété vendus et la clause de garantie de contenance.

Les lots non concernés par la loi Carrez (nom d'un député - pour une fois c'est pas l'archange DSK) - la dispense d'obligation d'indication de la superficie de certains petits lots : art 4-2 - les lots ou fractions de lots d'une superficie inférieure à 8m² ne sont pas prise en compte pour le calcul de la superficie.
Il n'est pas tenu compte des planchers des parties des locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 m ; donc, votre mezzanine ne compte pas pour du beurre.
En réalité, cette définition est similaire de la surface habitable de l'article R. 111-2 du Code de la construction et de l'habitation.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 57
2 août 2011 à 08:55
Précision tout de même,
Tant que l'existence de la mezzanine n'est pas indiquée dans l'acte de propriété, elle ne compte pas dans la surface habitable (carrez si en copro) en cas de vente, et quelque soit le lieu d'habitation.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
2 août 2011 à 01:07
Bonsoir,
On ne sait même pas de quelle ville vous parlez... Adressez-vous à un professionnel de l'immobilier, ils sont là pour ça.
-1