Investir 50 000 € à Paris ds un petit studio

Darta - Modifié par micheld33 le 2/08/2011 à 08:53
 Profil bloqué - 2 août 2011 à 11:43
Bonjour,

J'ai hérité dernièrement de 50000 euro et j'ai l'intention d'investir cette somme dans l'achat d'un petit studio à paris et de le louer par la suite.
N'étant pas connaisseur et avec peu d'expérience beaucoup de questions se bousculent.
Comme faire pour trouver un bon studio ? Dois-je cibler uniquement les surfaces supérieures à 9 M²? Dois-je cibler les studios à rénover ou les studios déjà rénovés? Est ce que c'est rentable d'acheter pour louer après? Ya t-il des piégés à éviter?
En gros si vous étiez dans ma situation qu'auriez vous fait?.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

3 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
Modifié par coyote3317 le 2/08/2011 à 08:52
Je ne suis pas sur Paris, mais à mon avis avec 50 000 euros vous n'aurez absolument rien de chez rien. A moins que cela soit seulement une partie de votre budget.
2
Profil bloqué
2 août 2011 à 11:43
Bonjour,

Mettre 50.000 euros dans un investissement en immobilier classique et en plus à Paris n'est absolument pas le meilleur placement qui puisse exister.

- Il faut trouver le bien (ils sont rares pour un tel montant d'investissement)
- Il faut ensuite s'occuper de le louer ou faire appel à un pro pour le faire louer (Cela demande que l'on mobilise du temps et de l'énergie pour son investissement)
- S'il est dans une copro, il ne faut pas ignorer les problèmes inhérents à l'achat en copropriété (charges etc...)
- Il faut être conscient des problèmes liés à la vacance locative (même si des assurances existent...)
- Il faut vous dire que vous aurez des revenus complémentaires qui seront fiscalisés (si on est déjà pas mal ou fortement fiscalisé, il faut savoir que les loyers vont être réintégrés à son IRPP => ce qui peut avoir pour conséquence de changer de tranche...)
- Il faut penser au caractère aléatoire du fruit d'une revente éventuelle
- Il faut penser au rendement produit sur l'investissement (Combien je place et combien je gagne? Est ce qu'il n'existe pas meilleur rendement?) => est ce qu'il n'y a pas meilleur investissement selon que l'on veuille faire un placement à court, moyen ou long terme.

Enfin bref..., il y plein de questions à se poser avant d'investir 50.000 euros quelque part quoi.

Cela dépend des objectifs et des perspectives qu'on veut atteindre sur le court, le moyen ou le long terme et personne ne veut faire la même chose avec la même somme à disposition car il s'agit de motivations personnelles.

R.
2
Bonjour,

Approximativement, le prix moyen du mètre carré sur Paris est de l'ordre de 7200 EURO pour un logement moyen selon le Quartier, l'Immeuble et la situation proche (transports en commun, Ecoles ou Collèges, commerçants etc.).

Je vous suggèrerai d'acheter une place de "Parking" ou "un BOX" (ajouter un peu d'argent à votre budjet) car les places de stationnement sont de plus en plus restreintes alors qu'elles sont nécessaires en ville.

Moins de souci et peu de charges de copropriété...

Cordialement.
0