EDF : tarif incroyable

olive27 - Modifié par micheld33 le 1/08/2011 à 17:26
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2011 à 18:40
Bonjour,


Je viens de rentrer de vacances et pour guise de bon retour, j'ai une facture d'électricité de 4900 € pour un an..
J'aurai consommé environ 43 400kw
J'ai appelé EDF, le compteur indique les bon chiffres un technicien va venir.. mais est il possible de consommer autant...????????????????

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 1/08/2011 à 16:33
Bonjour..
Il faudrait préciser si le chauffage est électrique (Vorace!) ainsi que degré d'isolation de l'habitation..
Odre de grandeur estimatif (Annuel..), ménage 3 personnes:

Eclairage, électroménager... 2200KWh
E.C.S (Eau chaude) si boiler électrique.. 3300KWh
Cuisinière + four élec. 550KWh
Chauffage Ouille!

Donc en gros 6 MWh sans compter le chauffage...
Toi tu as 43MWh ce qui semble effectivement beaucoup!
Si tu chauffes à mort en tout électrique une grande maison mal isolée pq pas..
Et les années passées la conso était de combien?
A+
0
Salut,
Oui en effet tous est électrique chez moi, c'est un appart neuf de 110m2 avec chauffage a bain d'huile, et nos facture sont environ 700 euros par ans depuis 6 ans. Tous fonctionne correctement.
Et tous les ans je n'ai eu que des relevé et non des estimations.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
1 août 2011 à 18:40
Bonjour,
Vous pouvez donc explorer les autres pistes que je vous ai fournies...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 1/08/2011 à 16:55
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- Si c'est la première facture que vous recevez un an après vous être installé dans ce logement, vérifier que le relevé de compteur de départ (sur la facture) correspond bien au relevé que vous aviez fait lors de l'entrée dans les lieux.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffage, chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux (c'est très rare mais ça arrive) Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur ! Sachez aussi que seuls les compteurs électromécaniques (avec roue qui tourne) s'emballent quelquefois. Les compteurs électroniques sont plus binaires : ils marchent ou ne marchent pas.
0