Escroquerie

-Scott- Messages postés 91 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 31 juil. 2011 à 20:26
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 avril 2012 à 20:26
Bonjour,
Cela fait maintenant 1ans que mon père a ouvert une boulangerie SARL. L'ancien propriétaire déclarait faire plus de 1000€ par jour ce que nous avons effectivement fait le premier mois. Maintenant c'est bien différent. C'est tout juste si on fait 400€ dans la journée. Mon père est désormait interdit bancaire sur le compte de la SARL ainsi que sur le personnel et nous avons 25 000€ de dette. Je lutte depuis deux semaines avec les créanciés, l'URSAFF, l'assurance, la banque, EDF ainsi qu'avec le loyer de notre maison qui ont déjà mis mon dossier au contentieux. J'ai vraiment très peur et je ne sais pas quoi faire, j'ai d'abbord pensé a faire racheter l'hypothèque par la banque, mais je ne pense pas qu'ils acceptent, j'ai aussi pensé a une escroquerie de la part de l'ancien propriétaire qui nous aurait peut être fait un bilan frauduleux seulement je ne sais pas a qui m'adresser.

Mes questions sont :
Que feriez vous a ma place ?
Quel sont les conséquences d'un rachat d'hypothèque ?
Ou trouver les informations qui me permettrons de prouver que l'ancien propriétaire m'a escroquer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

j'ai connu exactement ça mais pour un salon de coiffure!!nous avons été mis en redressement-judiciaire(parfois sa aide)c'est avec notre comptable(il s'y connaissait) que nous avons fait les démarches auprès d un avocat contre la vendeuse mais c'est indémontrable surtout si c'est de l'èspèces!!!sa a durer plusieurs mois...alors nous sommes passées dans les mains d'un mandataire judiciaire puis ne sortant pas la tête de l eau nous avons décidé d arrêter,donc liquidation judiciaire...donc se sont des rendez vous au tribunal qui prennent les décisions ce n'est pas des moments facile!!mais je reviens sur le redressement judiciaire certaines entreprises se relève grâce a ça...prenez un avocat on ne sait jamais!!!pour le rachat je ne sais pas..
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
2 avril 2012 à 20:26
hello

faire plus de 1000€ par jour ce que nous avons effectivement fait le premier mois. Maintenant c'est bien différent. C'est tout juste si on fait 400€ dans la journée

et pourquoi ne faites vous plus euros par jour ?
0