Création magazine gratuit (presse)

Résolu
mat92 - Modifié par mat92 le 1/08/2011 à 10:57
Imene Heroual Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 1 août 2011 à 14:38
Bonjour,
je vous écris car je suis face à un probleme.
Mon associé et moi-même créons un magazine gratuit distribué sur la ville de Poitiers.
Nous aimerions appeler ce magazine Poitiers Clubbing.
Seul probleme, après dépot à l'inpi nous nous sommes aperçus qu'il existait un magazine gratuit du nom de Lyon Club bing à Lyon donc.

Nous avons demandé à l'inpi s'il pouvait y avoir conflit dans le futur, l'INPI s'étant contentée de nous répondre que même si la marque est déposée, l'on pouvait avoir des plaintes dans le futur !!!

Je voulais donc avoir l'avis d'autres personnes, le risque est-il élevé, ou peux-t-on le prendre ?

J'attends donc vos conseils éclairés, merci à vous !
A voir également:

1 réponse

Imene Heroual Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
1 août 2011 à 14:38
Bonjour,
En tant qu'une marketeure. Si la marque de votre magazine est bien Poitiers Clubbing et l'autre marque est Lyon Club bing avec un espace, il n'existe aucun problème car y'a une grande différence entre les deux avec l'espace "si c'est le cas déjà si ce n'était pas une faute de frappe" et le nom de la ville
Pour mieux vous dire jamais Coca Cola n'a déposé plainte contre Pepsi Cola
Bon Courage...
0