Implantation de ruchers à Vincennes
Dom
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite au centre de la 2ème commune la plus dense de France rattachée au Val de Marne.
(Le préfet du 94 autorise une distance de 50m par rapport à une école, Paris prévoit 100m).
1- L'école est à 40.95m en mitoyenneté horizontale de l'immeuble d'implantation.
2- Environ 1600 fenêtres d'immeubles d'habitation et balcons (30m à 100m) (R+7, R+9) surplombent le toit ( R+5) sur lequel la mairie veut installer 6 ruches.
3- Un centre de formation d'un ministère surplombe le sud entre 50m et 60m
4- Saint Mandé vient d'installer des ruchers (pas d'adresse exacte) semble-t-il à 1, 75 km
5- Je suis allergique aux hyménoptères
Le maire me reçoit fin août mais les arguments déjà exposés à ses services sont rejetés car l'UNAF aurait fait une étude que je n'arrive pas à obtenir.
Comment procéder pour faire annuler le projet annoncé à l'arrachée pendant l'été pour une installation début septembre?
Que faire pour exiger un site d'implantation mieux adapté à proximité du bois?
Je vous remercie de m'indiquer ce qu'il convient de faire et le budget à prévoir dans le cas où une action en justice serait nécessaire.
Bien cordialement,
Dominique Bonnel
J'habite au centre de la 2ème commune la plus dense de France rattachée au Val de Marne.
(Le préfet du 94 autorise une distance de 50m par rapport à une école, Paris prévoit 100m).
1- L'école est à 40.95m en mitoyenneté horizontale de l'immeuble d'implantation.
2- Environ 1600 fenêtres d'immeubles d'habitation et balcons (30m à 100m) (R+7, R+9) surplombent le toit ( R+5) sur lequel la mairie veut installer 6 ruches.
3- Un centre de formation d'un ministère surplombe le sud entre 50m et 60m
4- Saint Mandé vient d'installer des ruchers (pas d'adresse exacte) semble-t-il à 1, 75 km
5- Je suis allergique aux hyménoptères
Le maire me reçoit fin août mais les arguments déjà exposés à ses services sont rejetés car l'UNAF aurait fait une étude que je n'arrive pas à obtenir.
Comment procéder pour faire annuler le projet annoncé à l'arrachée pendant l'été pour une installation début septembre?
Que faire pour exiger un site d'implantation mieux adapté à proximité du bois?
Je vous remercie de m'indiquer ce qu'il convient de faire et le budget à prévoir dans le cas où une action en justice serait nécessaire.
Bien cordialement,
Dominique Bonnel
A voir également:
- Implantation de ruchers à Vincennes
- Salaire maire de vincennes - Guide
- Implantation poteau fibre sur terrain privé - Forum Immobilier
- Réseau fibre sous mon terrain - Forum Immobilier
- Implantation d'un nouveau poteau télégraphique - Forum Immobilier
- Réglementation implantation transformateur edf - Forum Immobilier