Radar jumelles : angle de visée ?
dudule
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
surprise hier de croiser 2 gendarmes munis de jumelles :
1/ entre chien et loup, quelle est la visibilité ?
mais surtout :
2/ très très en retrait de la route (15 ou 20 mètres de distance à ma droite en les croisant), l'angle de visée est-il correct ?
3/ avec une déclivité, une légère courbe et un rail de sécurité
4/ planqués derrière des bosquets
ça fait beaucoup de paramètres pour permettre une mesure réelle, non ?
merci de votre avis
surprise hier de croiser 2 gendarmes munis de jumelles :
1/ entre chien et loup, quelle est la visibilité ?
mais surtout :
2/ très très en retrait de la route (15 ou 20 mètres de distance à ma droite en les croisant), l'angle de visée est-il correct ?
3/ avec une déclivité, une légère courbe et un rail de sécurité
4/ planqués derrière des bosquets
ça fait beaucoup de paramètres pour permettre une mesure réelle, non ?
merci de votre avis
A voir également:
- Radar jumelle interception obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Radar jumelle la nuit ✓ - Forum Automobile
- Radar jumelle nuit sans arrestation - Forum Automobile
- Maternelle obligatoire - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
4 réponses
Bonjour ,
Le gendarme chargé d'effectuer la mesure aux jumelles:
- etait-il droitier ou gaucher ?
- etait-il celibataire ou marié ?
- combien d'enfants a t-il ?
- quelles etaient la vitesse et la direction du vent ?
Voila de nouveaux parametres a ajouter a votre liste...
Allons, un peu de serieux. Ils savent ce qu'ils font et ont a faire.
Pour repondre plus serieusement: du moment que vous voyez dans les jumelles, vous pouvez faire les lectures. La declivité, le rail de securité et autres n'ont aucune influence sur la mesure. C'est de la lecture directe.
Vous ne nous dites pas si vous avez dû deposer votre "obole".
Le gendarme chargé d'effectuer la mesure aux jumelles:
- etait-il droitier ou gaucher ?
- etait-il celibataire ou marié ?
- combien d'enfants a t-il ?
- quelles etaient la vitesse et la direction du vent ?
Voila de nouveaux parametres a ajouter a votre liste...
Allons, un peu de serieux. Ils savent ce qu'ils font et ont a faire.
Pour repondre plus serieusement: du moment que vous voyez dans les jumelles, vous pouvez faire les lectures. La declivité, le rail de securité et autres n'ont aucune influence sur la mesure. C'est de la lecture directe.
Vous ne nous dites pas si vous avez dû deposer votre "obole".
bonjour,
Je suppose que vous ne rouliez pas a la bonne vitesse pour poser ces questions!!
Regardez la route plutot que les paysage
Je suppose que vous ne rouliez pas a la bonne vitesse pour poser ces questions!!
Regardez la route plutot que les paysage
Bonjour,
Il (me) semble que la portée des jumelles est de 1 KM voir même davantage...
Sauf erreur, les jumelles ne sont pas fixes !
Cordialement.
Il (me) semble que la portée des jumelles est de 1 KM voir même davantage...
Sauf erreur, les jumelles ne sont pas fixes !
Cordialement.
merci à tous mais j'avoue que vos "réponses" n'en sont pas... Pourquoi regarder la route plutot que le paysage, est-ce devenu une obligation de plus ?
Je parle de l'angle de visée, pas de la distance. je comprends mal comment ils peuvent à coup sûr (au km près) mesurer la vitesse d'un objet en pente, en courge et de côté: peu-être que oui, mais c'est cette réponse là que je recherchais, merci quand meme.
Je parle de l'angle de visée, pas de la distance. je comprends mal comment ils peuvent à coup sûr (au km près) mesurer la vitesse d'un objet en pente, en courge et de côté: peu-être que oui, mais c'est cette réponse là que je recherchais, merci quand meme.
Bonjour chiquefille ,
Conseil de contestation ridicule! Ce sera au conducteur de demontrer que la vitesse mesurée est fausse. Il a donc interet a bien connaitre le fonctionnement des mesures "radar" et de la determination de la vitesse.
Pour dudule : Profitez d'un passage vers votre gendarmerie et demandez leurs de bien vouloir vous expliquer comment fonctionnent les jumelles pour les mesures de vitesse .
Conseil de contestation ridicule! Ce sera au conducteur de demontrer que la vitesse mesurée est fausse. Il a donc interet a bien connaitre le fonctionnement des mesures "radar" et de la determination de la vitesse.
Pour dudule : Profitez d'un passage vers votre gendarmerie et demandez leurs de bien vouloir vous expliquer comment fonctionnent les jumelles pour les mesures de vitesse .