Radar jumelles : angle de visée ?

dudule -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
surprise hier de croiser 2 gendarmes munis de jumelles :

1/ entre chien et loup, quelle est la visibilité ?

mais surtout :

2/ très très en retrait de la route (15 ou 20 mètres de distance à ma droite en les croisant), l'angle de visée est-il correct ?

3/ avec une déclivité, une légère courbe et un rail de sécurité

4/ planqués derrière des bosquets

ça fait beaucoup de paramètres pour permettre une mesure réelle, non ?

merci de votre avis
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Le gendarme chargé d'effectuer la mesure aux jumelles:
- etait-il droitier ou gaucher ?
- etait-il celibataire ou marié ?
- combien d'enfants a t-il ?
- quelles etaient la vitesse et la direction du vent ?

Voila de nouveaux parametres a ajouter a votre liste...

Allons, un peu de serieux. Ils savent ce qu'ils font et ont a faire.

Pour repondre plus serieusement: du moment que vous voyez dans les jumelles, vous pouvez faire les lectures. La declivité, le rail de securité et autres n'ont aucune influence sur la mesure. C'est de la lecture directe.

Vous ne nous dites pas si vous avez dû deposer votre "obole".
2
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

bonjour,

Je suppose que vous ne rouliez pas a la bonne vitesse pour poser ces questions!!

Regardez la route plutot que les paysage
0
Paris

Bonjour,

Il (me) semble que la portée des jumelles est de 1 KM voir même davantage...

Sauf erreur, les jumelles ne sont pas fixes !

Cordialement.
0
dudule

merci à tous mais j'avoue que vos "réponses" n'en sont pas... Pourquoi regarder la route plutot que le paysage, est-ce devenu une obligation de plus ?
Je parle de l'angle de visée, pas de la distance. je comprends mal comment ils peuvent à coup sûr (au km près) mesurer la vitesse d'un objet en pente, en courge et de côté: peu-être que oui, mais c'est cette réponse là que je recherchais, merci quand meme.
0
dudule

désole, il faut lire en courbe, pas en courge (je ne voulais pas vexer les forces de l'ordre au travail).
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

je pense que avant de mettre sur le terrain des jumelles, elles sont testées sur différentes situations.
Maintenant si vous étiez a la bonne vitesse et que vous recevez une prune, contestez là.
0
Paris

de toutes façons, les jumelles sont dirigées par la personne qui regarde dedans donc, les angles de vue sont différents selon la position et/ou l'orientation qui en sera donnée par le Gendarme ou le Policier qui dirige la paire de jumelle (mobile)...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour chiquefille ,

Conseil de contestation ridicule! Ce sera au conducteur de demontrer que la vitesse mesurée est fausse. Il a donc interet a bien connaitre le fonctionnement des mesures "radar" et de la determination de la vitesse.

Pour dudule : Profitez d'un passage vers votre gendarmerie et demandez leurs de bien vouloir vous expliquer comment fonctionnent les jumelles pour les mesures de vitesse .
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bjr
Trop hard pour nous ,c'est de la physique et des math.
0