Rachat d'un bien en indivision

baba04 -  
 baba04 -
Bonjour,
voila ma famille posede une maison et un terrain en indision je voudrai savoir s'il m'est possible de racheter juste la maison (en fait je voudrai savoir s'il est possible de diviser un bien en indision). merci de bien vouloir me repondre.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonsoir

Vous voulez dire : une maison , avec un peu de terrain et un autre terrain indépendant ?

ou un terrain avec la maison dessus ??
1
baba04 Messages postés 1 Statut Membre

c'est un terrain avec la maison dessus.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

alors vous ne pouvez pas acheter " juste " la maison , désolé pour vous
0
baba04

je vous remerci beaucoup
0
Cafécitron

La solution que vous envisagez est tout à fait possible, à savoir une division de terrain pour "isoler" la maison, puis son rachat. Le fait que le terrain + la maison soit en indivision n'est pas du tout un obstacle à une division de lots.
0

Bonjour Cafécitron : on parie que baba04 ne veut qu'acheter la maison ? : il parle de diviser le terrain de la maison ....

si j'ai vraiment mal compris, je suis prêts à repartir une heure sur ma chaise longue en pénitence .. ;=))
0
Cafécitron

Ok, je prends le pari ! et si c'est moi qui ai mal compris, à moi la chaise longue !!!!
0
baba04

cafécitron tu as mal compris a toi la chaise longue mdr...
reponse plus haut.
0

merci pour la réponse et pour avoir accepté l'humour baba 04

pas de pénitence pour moi ...eh eh eh
0
Cafécitron

ouin ouin, je reste sur le tabouret :D
0