Recel en régime de séparation biens

Jean-christophe 77 - 30 juil. 2011 à 15:02
 Le JC - 20 sept. 2011 à 17:03
Bonjour,

-Régime de séparation de biens.

Mon épouse, Directrice d'agence bancaire, s'est constitué un patrimoine en faisant des crédits à nos 2 noms en imitant ma signature.
Le moindre gros achat (travaux, voitures, véranda...) était prélevé sur mon compte via une procuration et en parrallèle servait de justification à un crédit commun avec une fausse signature puis les fonds débloqués étaient virés vers ses comptes. Environ 100 000€ ont été détournés de la sorte. J'ai subi également par le biais de prélèvements intempestifs sensés recouvrer un crédit maison une perte de 178 000€

J'ai découvert des comptes joints que je n'ai pas ouvert, subi des désolidarisations de compte-joint sans avoir été averti.

Il n'y a pas de vol entre époux mais si ces vols se font via des malversations, que faire ???

2 réponses

Hello, petit déterrage de post

Personne n'a une petite idée ?

Peut-on se servir de l'article sur le recel de biens communs et/ou celui sur l'enrichissement sans cause ?


Jean-Christophe
0
Question subsidiaire : si je mandate un graphologue pour l'expertise des fausses signatures, est-ce recevable auprès d'un JAF ou faut-il que ce soit lui qui le désigne ?
0