Enfant adultere

brazilian juji - 30 juil. 2011 à 08:57
 Apprenti3 - 1 août 2011 à 17:59
Bonjour,
Je vais tenter de simplifier mon histoire. Je suis marié à une femme formidable et deux garcons. Malheureusement, sur une periode de ma vie je me suis mis à déconner et j'ai trompé ma femme durant 3 mois. Lors de cet adultére, la maitresse en question m'a fait un enfant dans le dos et a decidé de le garder sans mon accord bien entendu. Je suis propriétaire d'une maison acquise avec mon epouse pendant notre mariage , et cette maison reviendra a nos deux fils. Dans le cas, ou cette femme m'impose une reconnaissance de cet enfant par ordonnance penale suite a un test de paternité par exemple , comment je peux garder le peu de bien que je possede pour mes 2 fils légitimes?

1 réponse

Bonjour

Il n'existe plus de notion d'enfants adulterin: ils ont tous les trois les même droits.

Donc si votre femme meurt avant vous, vopus allez recevoir ainsi que ses deux enfants sa part du patrimoine.
A votre décès, chacun de vos enfants bénéficie de la réserve héréditaire empechant à parts égales.
Vous disposez néanmoins de la quotité disponible pour avantager vos deux fils de la second union.
0