Vélo retrouvé 2 ans après le vol

Résolu
faustin - 29 juil. 2011 à 22:47
 kiu - 14 août 2011 à 14:14
Bonjour,
Voila, en mai 2009 nous avons été cambriolé à notre domicile (cadre de porte fenêtre arraché de la maçonnerie). Plusieurs petits objets et bijoux ont été volé ainsi que mon VTT haut de gamme (> 4000 € mais datant de 2008)
Nous avons prévenu la gendarmerie, fait la déclaration de vol à notre assureur et avons été partiellement remboursé (certains objets sans facture et d'autres avec décôte importante).
Je n'ai toutefois pas pu me racheter le vélo faute de remboursement suffisant et de la nécessité de reprendre toute les peinture de la pièce ou la porte avait été arraché (non couvert dans le sinistre)
J'ai donc fait une croix sur mon vélo. Or, à ma grande surprise, cette semaine la gendarmerie d'une localité voisine me contacte pour savoir si j'ai bien vendu un vélo acheté en 2008, je leur signale que j'avais bien ce vélo mais qu'il m'a été volé. après un descriptif par téléphone, le gendarme confirme qu'il s'agit bien du mien et me demande de passer le récupérer puis en discutant des circonstances du vol, il réalise que j'ai du être indemnisé par mon assurance et me dit qu'il n'est pas sur que je puisse récupérer ce vélo.
Comment faire, je dois m'y rendre mercredi et je ne connais pas encore l'état du vélo mais 2 ans après je je peux pas rendre le montant de l'indemnisation pour un vélo dont je ne peux pas garantir l'état. En plus il ne vaut plus cela maintenant.
J'ai été ravi quand j'ai appris que mon vélo était retrouvé et finalement je ne suis pas sur de pouvoir le récupérer. Je ne vais pas payer le montant de l'indemnité pour un vélo qui a presque 4 ans maintenant.
Faut il que je contacte mon assureur après avoir vu la gendarmerie ?
Merci de votre aide

3 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
2 août 2011 à 11:25
bonjour,
En tant que propriétaire, vous devez le récupérer, puisque les droit de propriété est un droit fondamentale.

Pour l'assurance, elle a couvert la perte de votre bien, donc si vous le retrouvez, avisez là, mais en aucun cas la gendarmerie ne dois pas vous le restituer.
Récupérez votre vélo, et contactez vottre assurance car sûrement y a t il une clause dans votre contrat sur ce point.

Cordialement
2
Merci pour ces info, la police m'a bien rendu mon vélo avec document de restitution que je vais envoyer à mon assurance avec un descriptif de l'état actuel
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
14 août 2011 à 14:05
Bonjour, bon ben voilà, l'afaire est close on dirait, vous n'avez plus qu' a mettre votre problème en résolu
0