Accident entre père et fils

kidiz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 29 juil. 2011 à 23:37
kidiz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 16:56
Bonjour,
Ce soir mon père a reculé avec un engin agricole dans ma voiture, résultat tout le devant est enfoncé + radiateur ....... Des personnes présentent nous ont dit que le constat amiable n'était pas valable car entre père et fils le "tiers" n'existe pas .
Nous sommes assurés tous les 2 tout risque. L'assureur de mon père a t il le droit de refusé le constat. Que dois je faire ?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 31/07/2011 à 12:12
Bonjour aic mac .
Ce n'est pas à inciter à une fausse déclaration ,puisque kidiz est assuré tous risques ,tiers ou pas tiers en cause il sera remboursé ** excepté la franchise **.

Le Papa qui rentre avec son tracteur dans la voiture *** çà sent la magouille **
,c'est d'ailleurs pour celà que les assurances refusent ( entre couple ,frère et soeur ) ect...
Autre ex. ,le motard qui déclare que son petit frère ou cousin à fait tomber la moto ,alors qu'il s'est """ viandé """ tout seul sur la route.
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
31 juil. 2011 à 12:35
Bonjour Gerber1,

L'internaute doit déclarer réellement ce qu'il s'est passé,
son père en tracteur a très bien pu reculer dans la voiture en stationnement,
Si c'est une fausse déclaration, l'expert s'en rendra vite compte, et il n'y aura pas de prise en charge.

Pour Kidiz :
regardez attentivement votre contrat automobile, il se peut qu'il soit précisé que les membres de votre famille ne sont pas considérés comme des tiers,
dans ce cas, ce n'est pas l'assureur de votre père qui pourra prendre en charge les dégâts,
les dommages seront alors remboursés par votre propre assurance sur la garantie "tous risques" déduction faite de la franchise. Vous n'aurez pas de malus.
0