A voir également:
- Heures supplémentaires et congés CUI
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires fonction publique hospitalière - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois ? - Forum congés
4 réponses
bonjour
je ne peux pas repondre a votre question mais si vous pouviez peut etre repondre a la mienne , je suis egalement en cui de 26 h par semaine / 6 mois depuis debut avril mais on me dit que je n'ai pas droit aux conges payes car ils se calculent de mai a mai .
Pourriez vous m'eclairez?
Merci
je ne peux pas repondre a votre question mais si vous pouviez peut etre repondre a la mienne , je suis egalement en cui de 26 h par semaine / 6 mois depuis debut avril mais on me dit que je n'ai pas droit aux conges payes car ils se calculent de mai a mai .
Pourriez vous m'eclairez?
Merci
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
1 mai 2012 à 13:13
1 mai 2012 à 13:13
hello antoinette
en principe les heures sup . sont payées !!
quel est votre problème ?
en principe les heures sup . sont payées !!
quel est votre problème ?
Bonjour,
Pour les congés c'est légal puisque je suppose que vous disposez tous les mois de 2.5 jours donc comme un temps plein.
Il est légal que votre employeur vous décompte les jours comme un temps plein également.
De plus pour vos heures, sachant que vous êtes à temps partiel elles sont décomptées en heures complémentaires donc non majorées.
Renseignez vous de car vous avez peut être une convention collective plus favorable que le code du travail.
Pour les congés c'est légal puisque je suppose que vous disposez tous les mois de 2.5 jours donc comme un temps plein.
Il est légal que votre employeur vous décompte les jours comme un temps plein également.
De plus pour vos heures, sachant que vous êtes à temps partiel elles sont décomptées en heures complémentaires donc non majorées.
Renseignez vous de car vous avez peut être une convention collective plus favorable que le code du travail.
Bonjour, moi aussi j'ai posté un sujet sur des renseignements sur mon sujet mes congés mais je n'ai pas eu de réponses, mon contrat cui avait été renouvelé et la il se termine cette été, j'ai posé en mars et la on m'a annoncé que je n'aurais pas prendre mes congés, en faite ils veulent me les payer. Moi j'aurais voulu les prendre tout au moins 15 jours car je reprend un cdd par la suite. Je précise que je travaille en milieu hospitalier peu de personnel, beaucoup de contrat cui, les congés ont été difficile à prendre justement à cause du manque de personnel, en tant normal ça me faisait rien mais la j'aurais voulu avoir un peu de vacances cette été" .
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
Modifié par marylou. le 1/05/2012 à 13:12
vous avez eu une réponse ..
ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5744301-conges-cdd-6-mois
cela ne sert à rien de vous incruster dans le post d'antoinette..
restez sur le votre ...