Courroie de distribution qui lache

Naela -  
 Paris -
Bonjour,
Il y a a peine 2 mois, j'ai change ma courroie de distribution de ma voiture, je n'avais pas le choix. Le montant de la facture, était énorme, 1700 euros. Hier, je prends l'autoroute pour rentrer chez moi, et tout d'un coup ma voiture semble vouloir s'arrêter. Je réussit a la stopper Sur la bande d'arrêt d'urgence. Panique a bord!! Une dépanneuse m'a emmenée a mon garage. Selon le mécano, la courroie a lâcher. Elle n'a pas 2 mois. Que dois je faire ? Je me suis fait avoir !

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Retourner au garage qui t'a changé la courroie.

@+
1
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

tout en sachant que 1700€ pour une courroie, je pense que tu t'es déjà fait avoir.
Et une couirroie de distribution qui lache sur autoroute il y a de forte chance que le moteur ai pris une grosse claque.

Bon courage
--
0
Utilisateur anonyme

bonjour : une courroie de distribution, sachant qu'en même temps on change la pompe à eau, car c'est la même main d'oeuvre, ça coûte entre 600 à 750 euros.

Là, c'est plus du double (s'il n'y avait que ça) et en plus ça casse.

Si elle a lâché, c'est que le montage n'est pas bon. Et si le moteur ne s'est pas dégradé, ce sera une chance.

Tout garagiste qui se respecte doit avoir une assurance pour ce genre de problème, et s'il n'y pas d'assurance, il répare gratuitement.

Vous voyez ce qu'il vous dit, et s'il ne veut pas raisonner logiquement, vous lui dites que vous allez voir une association de consommateurs (en général, les gens n'aiment pas trop ça). Et vous allez la voir l'association de conso. (que choisir, la CLCV etc...)
0
Paris

Bonjour,

La moindre des choses serait que "votre Garagiste" ne vous fasse rien payer et qu'il remplace la courroie puisque vous pouvez apporter la preuve de son intervention, avec la facture en votre possession (à conserver) !

Cordialement.
0