Les risques encourus avec la main courante !

Missbourgeois Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 14:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2012 à 20:20
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une amie et moi avons été arrêtées par des vigiles à la sortie d'un magasin ( un Inno plus précisément ) parce que nous avions piqué des vernis.

Les vigiles nous ont donc rattrapé et nous ont demandé de les suivre jusque dans une salle où ils nous ont fait renverser nos sacs par terre pour fouiller nos affaires.
Nous leur avons toutes deux redonner la marchandise volée ( il y en avait pour 65 euros de vernis ) et nos cartes d'identité. Grâce à nos cartes d'identité, ils ont rempli un papier que nous n'avons pas vu, tout en nous disant que cette histoire se réglerait avec la police. Inutile de vous dire que nous n'en menions pas large, que nous avions peur et que nous regrettions beaucoup notre geste à ce moment donné.
Bref, ils ont rempli leur papier avec nos cartes d'identité et nous ont fait payé le prix de nos vernis. On a ensuite pu ramasser nos affaires et partir.
Seulement, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne nous aient pas fait signer les papiers qu'ils avaient rempli. Est-ce normal ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Ils nous ont ensuite expliqué très vaguement qu'ils avaient déposé une main courante à notre encontre, que nous n'avions plus le droit de remettre les pieds au magasin, etc. Ont-ils le droit de faire ça ?
Bien que majeures, nous vivons encore, mon amie et moi, chez nos parents et c'est leur adresse qui apparaît sur nos cartes d'identités respectives. Vont-ils recevoir une quelconque notification concernant notre délit ? Allons-nous recevoir une convocation de la police ? Ou allons-nous recevoir un papier comme quoi une main courante à été déposée contre nous ?

Nous vous serions vraiment reconnaissantes si vous pouviez nous éclairer sur cette histoire même si tout est de notre faute et que nous n'aurions jamais dû le faire.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de nous répondre.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
13 sept. 2012 à 14:29
Bonjour
 ils ont rempli un papier que nous n'avons pas vu, tout en nous disant que cette histoire se réglerait avec la police 
 Seulement, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne nous aient pas fait signer les papiers qu'ils avaient rempli. Est-ce normal ? Qu'est-ce que cela signifie ? 

Les vigiles ont voulu vous faire peur .
Donc ,evitez ce genre de larcin et également de remettre les pieds dans ce magasin.
3