Faux accord de princip fourni par agence immo
mathilde
-
28 juil. 2011 à 21:19
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 août 2011 à 22:04
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 août 2011 à 22:04
A voir également:
- Princip immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Axion immobilier avis - Forum acheter une maison
- Bsk immobilier avis - Forum Immobilier
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
28 juil. 2011 à 21:40
28 juil. 2011 à 21:40
Bonsoir
une agence immo est venue me voir avec un client et son accord de principe d'une banque.
vous avez une copie de cet accord de principe ?
si c'est un faux, vous aurez une chance d'obtenir des dommages et intérêts de la part de l'acheteur et de l'agence immobilière pour immobilisation abusive de votre bien
si la date d'obtention de prêt est dépassée rapprochez de votre notaire pour la marche à suivre, car soit le compromis est caduc, soit il faut convoquer l'acheteur pour constater sa carence et pouvoir remettre votre bien en vente
demandez au notaire de ne pas rendre le dépôt de garantie, justement pour production de faux de la part des acheteurs et donc demander l'application de la clause pénale
voyez votre assurance habitation si vous avez une protection juridique
une agence immo est venue me voir avec un client et son accord de principe d'une banque.
vous avez une copie de cet accord de principe ?
si c'est un faux, vous aurez une chance d'obtenir des dommages et intérêts de la part de l'acheteur et de l'agence immobilière pour immobilisation abusive de votre bien
si la date d'obtention de prêt est dépassée rapprochez de votre notaire pour la marche à suivre, car soit le compromis est caduc, soit il faut convoquer l'acheteur pour constater sa carence et pouvoir remettre votre bien en vente
demandez au notaire de ne pas rendre le dépôt de garantie, justement pour production de faux de la part des acheteurs et donc demander l'application de la clause pénale
voyez votre assurance habitation si vous avez une protection juridique
28 juil. 2011 à 22:20
28 juil. 2011 à 22:45
Vous pouvez attendre deux ou trois l'appel du courtier,
et vous rapprocher du notaire pour les formalités d'un procédure au cas où
28 juil. 2011 à 23:35
28 juil. 2011 à 23:58
un préaccord de prêt n'est pas un accord de prêt, seule l'offre de prêt est un accord définitif
2 août 2011 à 21:14
j'ai été contacté aujourdh'ui par l'agence immo. toujours pas de nouvelles de banques, aucune offre de prêt à l'horizon. je me suis donc rapprochée du notaire. il doit prendre contact avec eux pour trouver un débouché. Je n'ai que peu d'espoir.
je compte poursuivre l'agence immo pour m'avoir dupée en produisant un faux accord de principe. cependant, je ne sais pas combien de tps la justice peut prendre pour se prononcer et je n'ai pas les moyens financiers pour assumer 2 habitations en même temps. (credit relais+assurance habitation des 2 maisons+impots fonciers.........)
est-il possible de demander une procédure en référé ?
merci d'avance