7 réponses
HelmerL
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
318
28 juil. 2011 à 15:09
28 juil. 2011 à 15:09
Bonjour,
Les charges sociales du gérant sont payées par l'entreprise mais constituent des dettes personnelles.
Ceci signifie que si l'entreprise n'a plus les moyens de payer les charges du gérant, l'état se retourne contre la personne privée du gérant.
Il y a donc un risque en cas d'échec de la société pour les biens personnels du gérant.
Les charges sociales du gérant sont payées par l'entreprise mais constituent des dettes personnelles.
Ceci signifie que si l'entreprise n'a plus les moyens de payer les charges du gérant, l'état se retourne contre la personne privée du gérant.
Il y a donc un risque en cas d'échec de la société pour les biens personnels du gérant.
Est-ce qu'il y a une erreur dans ce que j'ai dit ?
Cela est très important pour moi, afin de calculer mon besoin de financement.
Et d'ailleurs sur ce point, j'ai une autre interrogation.
Imaginons que la société soit immatriculée début septembre, nous devrons payer les charges début septembre ou debut janvier ( pour les charges de septembre à decembre ) ?
Comment sont-elles calculées ? Suffit-il de dire au RSI que nous n'allons pas nous verser de salaires en début d'activité ?
Afin de ne payer que le minimum de charges ?
Cordialement.
Cela est très important pour moi, afin de calculer mon besoin de financement.
Et d'ailleurs sur ce point, j'ai une autre interrogation.
Imaginons que la société soit immatriculée début septembre, nous devrons payer les charges début septembre ou debut janvier ( pour les charges de septembre à decembre ) ?
Comment sont-elles calculées ? Suffit-il de dire au RSI que nous n'allons pas nous verser de salaires en début d'activité ?
Afin de ne payer que le minimum de charges ?
Cordialement.
Bonjour
2 sites pour répondre à vos interrogations:
http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/cotisations/artisans_commercants/cotisations_debut_activite/modalites_paiement.php
http://www.legipme.com/fiscalite/fiches-pratiques/diriger-controler/gerant-dirigeant/co-gerance-consequences-situation-chacun-gerants.html
2 sites pour répondre à vos interrogations:
http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/cotisations/artisans_commercants/cotisations_debut_activite/modalites_paiement.php
http://www.legipme.com/fiscalite/fiches-pratiques/diriger-controler/gerant-dirigeant/co-gerance-consequences-situation-chacun-gerants.html
Merci forma,
Ce que vous trouvez étrange Helmert, c'est le fait que nous soyons trois TNS, c'est bien ça ?
C'est la seul façon que j'ai trouvé pour avoir des associés travaillant avec un mandat social et non un contrat de travail, et ceci afin d'éviter de payer un salaire que je ne pourrais verser dés le début de l'activité.
Cordialement.
Ce que vous trouvez étrange Helmert, c'est le fait que nous soyons trois TNS, c'est bien ça ?
C'est la seul façon que j'ai trouvé pour avoir des associés travaillant avec un mandat social et non un contrat de travail, et ceci afin d'éviter de payer un salaire que je ne pourrais verser dés le début de l'activité.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1/ La somme de nos parts sera égale à 100%, donc nous serons tous majoritaires.
La somme des parts est toujours de 100%.
50 50, 51 49, 60 40, 25 25 25 25
50 50, il n'y a pas de majorité, par contre il y une minorité de blocage de même pour 25 25 25 25 et ça il faut mieux l'éviter pour la pérénité de l'entreprise
La somme des parts est toujours de 100%.
50 50, 51 49, 60 40, 25 25 25 25
50 50, il n'y a pas de majorité, par contre il y une minorité de blocage de même pour 25 25 25 25 et ça il faut mieux l'éviter pour la pérénité de l'entreprise
29 juil. 2011 à 11:48
31 juil. 2011 à 11:46
31 juil. 2011 à 12:11
Après avoir répondu à vos questions, je me suis étonné sur 2 points bizarres :
1) Si vous êtes 3, il y a forcément 2 minoritaires qui sont donc des salariés pas des TNS.
2) La somme de 1500 € par personne me paraît faible. J'ai en tête plutôt 4000 à 5000 € par personne.
2 août 2011 à 14:20
2/ 1500 € s'il n'y a pas de salaires ( ce qui être notre cas au début ).
2 août 2011 à 14:32