Ecoulement des eaux pluviales
celyne
-
28 juil. 2011 à 09:15
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 29 juil. 2011 à 09:05
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 29 juil. 2011 à 09:05
A voir également:
- Ecoulement des eaux pluviales
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Courrier mairie eaux pluviales - Guide
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales - Forum Habitation
- Écoulement des eaux du balcon supérieur - Forum Voisinage
- Peut on raccorder les eaux pluviales dans un puits - Forum Voisinage
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 10:02
28 juil. 2011 à 10:02
bonjour : peut-être faudrait-il s'opposer au permis de construire pour cette raison, et ainsi ils modifieraient.
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que votre maison soit innondée. Actuellement l'eau de pluie s'infiltre directement dans le sol, lorsque les maisons seront construites l'eau tombera sur une toiture et sera donc évacuée. Vous aurez certainement moins de problèmes.
Il n'y a pas de raison que votre maison soit innondée. Actuellement l'eau de pluie s'infiltre directement dans le sol, lorsque les maisons seront construites l'eau tombera sur une toiture et sera donc évacuée. Vous aurez certainement moins de problèmes.
pour être plus complet, il s'agit d'une maison en bord de mer, construite dans les années 5O ; en face, de l'autre côté de la nationale, se trouvait une colline totalement vierge ; la végétation retenait les eaux de pluie qui s'infiltraient dans le sol. Chaque année depuis 20 ans, j'assiste, sur cette colline, à de nouvelles constructions., avec chacune une piscine. Les trop pleins de piscine arrivent par le sol sous mon terrain, elles se déversent à la mer mais voilà 2 fois que je suis contrainte de restaurer le rocher qui surplombe une petite plage, car suite à ces infiltrations, la roche s'effrite et devient dangereuse. De plus, par temps d'orages comme cela se produit à l'automne dans le midi, un veritable torrent s'engouffre sous mes portails ( et heureusement pour les voitures car sinon la chaussee serait totalement inondée)mon rez de chaussée se trouve partiellement inondée, les joints du dallage de la propriété sont détériorés,et il m'est alors impossible de sortir tant l'arrivée d'au est importante. Un film a été pris lors d'un gros orage, envoyé à la mairie qui n'a rien fait, ni même repondu.
Cordialement
Cordialement
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
767
28 juil. 2011 à 14:11
28 juil. 2011 à 14:11
les propriétaires doivent gérer sur leur terrain les eaux pluviales, ou les rejeter dans le réseau EP.
je vous remercie vivement de votre attention, mais que faire lorsque personne ne bouge ?seule, je suis désarmée et ne veut pas me brouiller avec les résidants des villas. j'attendais une écoute de la mairie et de l'ASPLA, association à laquelle nous avons été contraints d'adhérer, il y a plus de 20ans lors de la construction de ces villas, mais rien ne s'en est suivi