Location vente
kriss_16
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai quelques précisions concernant ce contrat :
1. doit-on passer devant notaire et quels sont les frais, 7,5% environ ou autres....
2. peut-on le faire sur 15 ans en décidant de verser par exemple 800€ par mois x 180 pour arriver au prix de vente convenu ?
3. en cas de décès du vendeur quelle est la situation face aux héritiers ?
4. en cas de décès de l'acheteur ?
5. qui paie la taxe d'habitation ?
Cette solution m'intéresse dans la mesure ou je suis "une personne à risques" auprès des assureurs et me permettrait donc de devenir propriétaire à moindre coût.
Je suis actuellement locataire du bien depuis 3 ans, peut-on faire un contrat avec effet rétroactif ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Je souhaiterai quelques précisions concernant ce contrat :
1. doit-on passer devant notaire et quels sont les frais, 7,5% environ ou autres....
2. peut-on le faire sur 15 ans en décidant de verser par exemple 800€ par mois x 180 pour arriver au prix de vente convenu ?
3. en cas de décès du vendeur quelle est la situation face aux héritiers ?
4. en cas de décès de l'acheteur ?
5. qui paie la taxe d'habitation ?
Cette solution m'intéresse dans la mesure ou je suis "une personne à risques" auprès des assureurs et me permettrait donc de devenir propriétaire à moindre coût.
Je suis actuellement locataire du bien depuis 3 ans, peut-on faire un contrat avec effet rétroactif ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
A voir également:
- Location vente
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide