À propos des personnes âgées

joli554 - Modifié par micheld33 le 26/07/2011 à 14:07
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 26 juil. 2011 à 18:01
Bonjour,
j'ai ma mere qui est revenu de l'hopital,a son domicile et ça ne se passe pas tres bien,en effet celle ci vit comme une souillon,malgré les 3 heures par semaine d'aide menagere,elle ne se lave pas,ne se change pas,mange??? je ne sais pas trop si c'est son chat qui se tape tout ses repas,chez elle c'est devenu un taudis
mais voila: c'est son choix de vie
que dois je faire???? sachant qu'elle pert un peu la tete et que son docteur est tres bien au courrant?

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 juil. 2011 à 16:01
Bonjour

Je ne sais pas si la maison de retraite est quelque fois une meilleure solution. Mais ceci est un autre débat.

Peut-être faudrait-il déjà augmenter les heures des auxilliaires de vie.
Mettre en place des passages des infirmiers (toilettes, ...)
Vous dites: "elle se laisse aller depuis la mort de mon pere" (dépression ?) est-ellle suivi pour cela ?

Cordialement
--
1
oui elle prenait des antidépresseurs,peu etre encore maintenant.....elle ne veux pas d'auxiliaires de vie,elle veux etre tranquille,l'aide menagere vient 2 fois par semaine,mais c'est un choix qui vient de nous ses enfants,pas d'elle
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 juil. 2011 à 18:01
oui, c'est vrai, cela n'est pas forcément évident à mettre en place. Il faut biaiser, jouer de subtilité, profiter d'un retour d'hospitalisation par exemple et les laisser en place après (il a fallu plus de deux ans pour arriver à quelque chose de correct avec mes parents). Discuter avec son médecin et "l'utiliser" pour faire avancer les choses.
Mais rien n'est évident.
0
Bonjour,

Quel âge a votre mman? Souffre t'elle d'une pathologie particulière?

Cdlt
0
ma mere a 83 ans,elle ne souffre d'aucune patologie
sinon qu'elle a beaucoup d'arthrose et qu'elle prend beaucoup de doliprane
mais elle se laisse aller depuis la mort de mon pere il y a 5 ans,et cela s'est beaucoup accentuer l'année derniere quand elle s'est cassé le col du fémur....cette année elle s'est a nouveau cassé le colo du fémur de l'autre jambe
0
re,

Si son état de santé se dégrade, envisagez vous de la placer en maison de retraite? Ce serait peut être la meilleure solution, pour elle et pour vous?

Cdlt
0
a partir du moment ou elle n'est pas d'accord pour aller en maison de retraite,il n'y a rien a faire,malheureusement
0