Contrat de non concurrence dans la Metalurgie

GROL14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2011 à 18:50
Bonjour,
Je vous solicite pour m'éclairer sur ma candidature chez un concurrent de ma société actuelle Est ce risqué , impossible ou parfaitement faisable( ma préferée)?

Mon problème est le contrat de non concurrence qui pourrait me laisser sur le carreau en cas d'application et avec 3 enfants le risque est fort vous le comprendrez.

ainsi mon poste actuel est responsable distribution

le secteur d'activité est la métallurgie et plus spécifiquement l'usinage dans les 2 cas .
le poste en vue est responsable commercial france , donc il ne sera plus directement en lien avec le client final mais plus managérial dans un role de motivation des équipes de ventes.

Néanmoins mon contrat de non concurence ne m'autorise pas à travailler pour une autre société dans le même domaine pendant une periode de 12 mois (renouvelable) sur tout le térritoire français.

si il est appliqué , il est payé à hauteur de 50% des salaires , avantages et bonus de la dèrnière année selon la convention collective de la métallurgie.
Doit je dire ou je vais ?
Comment est payé cette indeminité?
Pouvez vous me donner votre avis et surtout il ya t'il moyen de le contourner ?
comment proceder?


merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 18:50
Bonjour,
ci dessous le lien précisant les éléments de la clause de NC. D"après ce
que vous indiquez, ce ne sera pas le meme poste donc il semble qu'elle
ne vous sera pas opposable.
Le fait que cela soit sur la France entiere peut etre jugé abusif si votre
ancien poste était plus limité géographiquement.
cdlt

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/les-clauses-particulieres,981.html
0