Renseignements sur compte titres bloqué

chantal3296 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 22 juil. 2011 à 12:52
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 24 juil. 2011 à 22:27
Bonjour,

bonjour a vous, je viens ici vous expliquer un gros problème que je rencontre avec la société générale en bretagne. Voici mon mari a eu une succession qui c'est terminé au tribunal ou il a été conclu un partage judiciaire sur des comptes en actions répartie entre son frère et lui.

Donc mon mari a dans cette banque un compte bloqué, mais voila au mois de juin je recois un appel de cette banque pour un petit problème avec mes impots qui demandait un paiement par tiers. Donc la conseillère me téléphone et j'explique l'erreur des impots et je leur dit que les impots envoie une main levée. Nous parlons donc de ce compte bloquée puis me donne un rendez vous pour le 5 juillet en bretagne (j'habite la région parisienne)

seulement problème mon mari doit se faire opérer d'une hernie je m'excuse donc qu'il ne puisse venir au rendez vous. Vous discutons quand meme de ce compte et je demande de combien le compte est débiteur et la elle me dit de 72 euros mais je pose d'autre questions?

1) comment un compte ou on ne fait aucune opération ce trouve débiteur?

Elle me dit la conseillère bancaire que chaque mois il y a des mouvements de 50 euros, je tombe des nues et commence a poser d'autres questions. Comment un compte bloqué au nom de mon époux peut on faire des opérations.

Puis je pose la questions ce compte ouvert en 2006 jamais j'ai recu le moindre relevé sur ce compte et la elle me fait savoir que les relevés partent chez la mère de mon mari. (bien sur mésentente familiale) donc mon mari ne recois rien.

Mais plus je pose de questions plus la conseillère se sans bloquer et ne sais plus me répondre. Elle me dit donc ce 5 juillet qu'elle ressort le dossier et me rappelle.

Seulement voila pas d'appel je tente en vain de la joindre depuis ce temps cette dame jamais on ne me la passe j'envoie un email a la responsable d'agence oui mais voila c'est cette dame qui ouvre les emails car la responsable est en vacances et que elle c'est l'adjointe.

Puis hier je tombe sur un conseiller qui me donne sa ligne directe. Seulement elle connait mon numéro et me renvoie sur un conseiller qui me dit qu'elle n'est toujours pas disponible.

Donc devant ce mur je triche je cache mon numéro de téléphone j'attends et je relance l'appel et la miracle je tombe sur elle. Elle n'est pas trop contente, mais est dans l'impossibilité de répondre a mes questions. Alors comme je suis arrivée en bretagne je lui demande un rendez vous que j'aurai mardi a 15 heures.

Mais voila ma question est ce que je peux demander d'avoir les relevés de compte de toutes ses années que mon mari n'a jamais recu et cela bien entendu au frais de la banque qui a commis l'erreur?

Que peut il se passer sur un compte bloqué on t-ils laissé faire des opérations par son frère sans faire attention que ce compte etait bloqué?

Quel sont mes recours?

J'ai donc besoin de votre aide, car je sens que cette histoire n'est pas bonne pour mon époux.

Je vous remercie de m'avoir lu, c'etait un peu long mais je tenais a vous donner le moindre détails de l'affaire pour etre la plus claire possible.

Dans l'attente de vous lire je vous remercie d'avance

chantal

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
24 juil. 2011 à 22:27
Bonjour,

Tout d'abord, si vous n'avez pas procuration, la banque peut tout a fait vous refuser toute information et encore plus de vous donner des releves de comptes!!

Si vous avez une saisie effectuee par les impots, la banque a surement preleve des frais, meme s'il s'agit d'une "erreur" des impots, du moment que la saisie a ete adressee, et donc traitee, les frais sont dus.

Enfin, sans connaitre le detail des operations passees (les fameux 50eur par mois) nous ne pouvons pas vous aider.

Bon courage
0