Faut il un permis de construire pour agrandir

ienien - 22 juil. 2011 à 01:14
Energizor Messages postés 25692 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 23 juil. 2011 à 19:57
Bonjour, mon père a acheter un terrain de 3ha en forêt. Sur le terrain, il y une maisonnette d'env 50m2. Celle ci figure bien sur les cartes, sur le cadastre en mairie... Elle ne possède pas l'eau potable ni électricité. Si je souhaitais la rendre un peu plus confortable (faire une chambre dans le grenier par exemple, me faudrait il un permis de construire ? Si oui lequel ? Maison de camping, abris de jardin,...?

Également, puis je rehausser cette maisonnette pour pouvoir y tenir debout ds le grenier (en effet, à l'étage, on est un peu plié) ?

Merci de pouvoir me répondre, je suis jeune et je sais pas comment m'y prendre.

4 réponses

dominiquecaen
22 juil. 2011 à 06:25
Bonjour ou bonsoir,

Un principe à retenir, dès qu'il y a modification des volumes (agrandissement) un permis de construire est nécessaire.
1
Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 209
22 juil. 2011 à 18:39
Bonjour

Et pour compléter ce qu'à dit Dominique, de toute façon il sera nécessaire de se rendre à la mairie pour prendre connaissance des possibilités de construction sur ce terrain
0
Merci pourvos réponses, j'irai voir en mairie, mais g bien peur qu'on me réponde qu'il n'y a pas de tout a l'égout car c'est trop loin de la dernière maison du village (900m). En ce qui concerne la pose d'électricité, a qui s'adresse t on pourvoir combien ça peut me couter ? EDF c'est pas avec eux qu'il faut voir apparemment...?
0
Energizor Messages postés 25692 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 19 196
23 juil. 2011 à 19:57
Bonjour,

C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui s'occupe des raccordements au réseau : https://www.enedis.fr/construire-ma-maison
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 10:53
bonjour : normalement, il faut au moins une autorisation de travaux qui risque de vous être refusée d'ailleurs vu qu'il n'y a pas l'eau, l'électricité, l'assainissement certainement;

Les toilettes sèches des écolos ne sont pas vraiment prises en compte.

Mais rien ne vous empêche d'aller voir la mairie pour informations.

Cette maisonnette doit être considérée plus comme un abri si elle est bien cadastrée.

Vous avez la solution lit mezzanine pour avoir plus de place sans rien modifier.
0