PV dans parking inaccessible au public

felipe -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été verbalisé pour un stationnement sur un emplacement réservé aux personnes handicapées dans un parking privé fermé et inaccessible au public (carte magnétique et caméra de reconnaissance de plaque minéralogique).
De plus l'emplacement n'était pas équipé des panneaux B6a et M6h que la règlementation applicable en la matière impose pourtant.
Je ne suis pas fier de incivilité que je ne dois qu'à une étourderie de ma part (accentuée par l'absence de panneau vertical). Ce n'est pas dans mes habitudes, et je ne recommencerai jamais.
Ajoutons que ce parking est fermé au public la semaine et ouvert au public le WE, ceci expliquant peut être cela, qu'il n'y a pas de personnes handicapées dans les locaux interdits au public la semaine, et que le Pv a été distribué "sur réquisition"...
Et cela fait vraiment beaucoup pour mon acceptation de cette petite "brimade".
Merci pour vos avis.
Cordialement

1 réponse

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883
 
bonjour,
Si le parking est effectivement fermé, que faisiez vous dedans ?

Et n'est-il pas possible qu'une personne handicapée, travaille/habite/ ai du aller dans ces locaux ??

Cordialement
0
felipe
 
Il se trouve que j'ai personnellement accès à ce parking par la détention d'une carte magnétique en bonne et due forme.
Il y a deux places réservée aux handicapées dans ce parking. Il n'y a pas de personnes bénéficiaires de ce droit de stationnement parmi les bénéficiaires de l'accès.
mais la question n'est pas là, il pourrait y avoir un nouveau bénéficiaire que j'ignore. Je le répète, je ne cherche pas à m'exonérer de ma faute, mais je ne comprends pas très bien l'aveuglement stupide et un tantinet intégriste.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
mais je ne comprends pas très bien l'aveuglement stupide et un tantinet intégriste.

on voit que vous vous n'avez jamais vu un handicapé dans l'impossibilité de monter ou descendre d'e son véhicule plusieurs foi par jour ....vous deviendriez vite intégriste, car souvent ce sont hélas des personnes de bonne qui n'avaient pas vu que , pensaient que, n'auraient pas cru que ....au final, quand c'est multiplié x fois, il y en a un qui craque et fait la police ....
0