Credit imp

Frranck -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour, Besoin d aide je me sépare avec un credit imo mon ex compagne et co emprenteut et co propriétaire elle quitte le logement mon père peut t il racheter ça part et devenir co propriétaire avec moi sachant qu il paye cash

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonjour

oui votre père peut racheter sa part
0
Frranck

Merci mais juste une question devient t il copropriétaire Ou faut t il refaire une vente et donc nouveau credit pour moi
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
La démarche concernant votre situation est la suivante :
1 - Vous allez voir votre notaire qui va élaborer un projet de désolidarisation, c'est à dire que vous devrez à votre ex une soulte.
2 - Il faudra soumettre le projet à la banque qui est libre d'accepter ou pas.
Dans ce projet vous voulez faire intervenir votre père, si celui ne paye que la soulte, le problème reste entier.
Si la banque accepte que vous reprenez seul le crédit dans ces conditions pas besoin de coemprunteur, si non vous pouvez en proposer un, votre père par exemple.
Si votre père accepte d'être coemprunteur sans être propriétaire et la banque accepte, le projet d'acte élaborer par le notaire ne contiendra que votre nom.
Dans tous les cas il faudra refaire un acte et refaire le contrat de prêt.
0