Déplacement compteur d'eau à qui la charge ve

arnaud - 21 juil. 2011 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 05:01
Bonjour,
Aujourd'hui je suis en passe d'acheter une maison ancienne , le soucis est que le compteur d'eau se trouve chez le voisin à 100m de la maison et que ce dernier souhaite que le compteur soit deplacer . Maintenant à qui la charge au vendeur , a l 'acheteur ou a la commune de financer les travaux dans la voie communal qui monte à la maison , car celle ci se trouve au fond d'une impasse déservis par une voie communal .
La SAUR est venue voir le chantier et me dit qu'il faut faire une tranchée dans la voie communal de facon à tirer une antenne jusqu'à la maison ,puis de faire un raccordement de compteur sur cette antenne .
Car à ce jour si les frais sont à ma charge , je finance des travaux sur la voie publique et demain mon voisin qui est dans le même cas ne paiera que le simple raccordement de son compteur à l'antenne en question financé par mes soins .
Merci de m'aider et de m'indiqué s'il existe un texte de lois qui prend en considération se genre de travaux sur la voie publique .

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 05:01
bonjour : "car à ce jour, si ces frais sont à ma charge". Pourquoi ne pas poser la question à la SAUR, en tout premier lieu. Contactez un responsable et demandez exactement s'ils le prennent en charge ou non.

Si c'est à votre charge, j'espère que vous n'avez pas signé le compromis, il faudrait renégocier le prix de vente avec le vendeur pour tenir compte de ces frais, ou bien dire que vous achetez que si le vendeur résoud le problème.
0