Urgent j'ai réçu une amende majorée avec vice

kadd - Modifié par micheld33 le 21/07/2011 à 08:26
 Gaelle - 21 juil. 2011 à 00:59
Bonjour, je me suis arrêté en voiture sur un passage de bus en travaux (ce jour la y avait beaucoup de voiture garés sur le trottoirs ) un agent en civile m'interpèle pour me dire de quitter je lui demande vous êtes un policier il me réponse une fois que j'ai insiste; il sorts sa plaque, puis je suis partis pour me garer ailleurs, quatre mois après j'ai reçu une amende majoré alors que l'agent ne m'a pas donner d'amende sur place et je n'ai jamais reçu l'amende chez moi et l'adresse de l'infraction ne correspond pas déplus l'agent était habillait en civile j'ai contesté l'amende j'ai besoin d'aide pour faire la lettre car y a beaucoup de vice de forme dans cet amende merci

1 réponse

Que l'agent soit habillé en civile ou non cela ne change rien...
Il y a plusieurs explications à votre problème, soit l'agent a fait ce qu'on appelle un "TA cannivau", c'est a dire qu'il a rédigé l'amende sans jamais vous la donner mais l'a jeté, ce qui explique que vous ayez reçu une amende majorée...
Soit il l'a fait dans les règles de l'art avec un rapport à sa hierarchie relatant votre comportement mais il y a eu un problème pour la transmission du PV vers vous.
Si le lieu ne correspond pas, ce n'est tout simplement peut etre pas de la meme histoire qu'il s'agit...
Dans tous les cas, vous devrez prouver que votre véhicule ne se trouvait pas à cet endroit à ce moment prècis et ca... C'est loin d'etre simple !
Bon courage
0